Annonce ajoutée le 05/12/2020
Dernière modification le 14/07/2021

Martina

Fiche d'identité

Charente (16)

  • Type : Galgo
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Marron et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 7 ans
  • Taille : Grand

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

MARTINA

(participation aux frais 280 €)

 

Son histoire : Attrapée par cage-trappe. Effrayée, elle apparaissait et de disparaissait aux alentours d'un village

Galgos second chance

 

Actuellement en FA en Espagne!

 

Contact : diffusion@galgosfrance.info- ou - 06.87.41.31.76- ou- remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.

https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption/

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE. https://www.galgosfrance.net

 

 

Comportement : Martina est affectueuse, calme et douce bien que le matin, elle sorte en fusée de son box en piquant des sprints pour étirer son corps ! Elle a une musculature impressionnante, un port élégant et une allure distinguée. Martina est une galga incroyable qui adore le confort : dormir sur un dodo moelleux avec coussin et doudou. C'est un des ses "luxes" au refuge et elle est très soigneuse. Actuellement, elle partage son box avec un congénère un peu foufou (Sugus) qui sort ses affaires de sa niche 2 fois sur 3 ce qui la rend folle !

Elle marche bien en laisse surtout si elle est avec une personne de confiance. Martina est docile et se laisse manipuler chez le vétérinaire sans problème par exemple. Il faut simplement faire attention à l'heure de la gamelle : elle est gourmande et n'est pas partageuse mais elle est obéissante et respecte son compagnon si on reste avec eux à ce moment-là. L'heure de manger la rend tout excitée : elle fait de tels bonds qu'elle se cogne presque au grillage du dessus qui est à 2 mètres ! 

 

Sociabilité :  Martina est une galga timide quand elle ne connaît pas. Elle a besoin de dépasser sa prudence initiale même si au refuge (où elle se sent en sécurité), la présence de la meute aide. Avec une personne inconnue, si elle agit avec délicatesse et douceur, en se baissant à sa hauteur et en parlant d'une voix douce, Martina finit par s'approcher. Loin de son environnement de confort, il est possible qu'elle se montre plus prudente. Avec ses compagnons, elle alterne les moments de jeux et les moments de sieste au soleil, tout se passe à merveille. On lui a présenté un chat tranquille habitué aux chiens et elle a eu une réaction correcte. On pense qu'avec des précautions et en faisant les présentations petit à petit, elle pourrait vivre avec des chats.

 

Martina est née le 2 juin 2014, elle pèse 24 kg, est stérilisée et négative leishmaniose.

Dans la même association