Annonce ajoutée le 29/05/2023

KAJA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Galgo
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 5 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

KAJA est une Galga née en mars 2019 et arrivée au refuge le 8 mars 2023. Elle pèse 22 kilos et mesure 66 cm au garrot. Elle est en bonne santé.

 

Kaja était la propriété d’un chasseur. Ces pauvres chiens doivent être performants, afin de faire honneur à leur propriétaire, sous peine d’être, au mieux abandonnés au pire tués, puisqu’ils ne servent plus à rien…. Les galgueros ne nourrissent pas en chien à ne rien faire !!! La fin de la saison de chasse intervenant fin février, c’est donc à cette époque que les refuges se remplissent des chiens trop vieux ou mauvais chasseurs, devenus inutiles. C’est la triste histoire de Kaja. Devenue trop âgée pour chasser correctement, elle s’est retrouvée au refuge.

 

Lorsqu’elle est arrivée, Kaja semblait timide. Maintenant qu’elle a pris ses marques, elle est très joueuse, gentille et très sociable autant avec ses congénères qu’avec les bénévoles du refuge.

C’est une belle chienne tranquille qui apprécie sa retraite.

 

Elle se comporte bien en voiture et sait marcher en en laisse. Elle n'a jamais vécu en famille. Cependant, les bénévoles pensent qu'elle s'adaptera très bien à la vie en intérieur.  Il faudra juste savoir la conduire les premiers jours dans sa découverte d'un foyer avec douceur et pédagogie. Ell devra apprendre jusqu'au bruit de la télé et à celui de l'aspirateur. Ell pourra être impressionnée par les escaliers. Soyez certain que pour le canapé, elle comprendra vite son intérêt. Pour le reste, à vous de jouer. 

Elle garde dans les yeux une tristesse due à sa vie passée que seul l’amour d’une famille bien à elle qui saura l’apprécier à sa juste valeur, pourra effacer. Voulez-vous être cette famille ?

 

Mais, attention !!! Les galgos ont une détente exceptionnelle et peuvent franchir des clôtures très hautes. Ils ne sont pas fugueurs, mais peuvent s’échapper en cas de peur ou de stress. Il faudra donc être très vigilant au départ, au moins le temps qu’elle se sente bien chez elle. Nous n'étudions d'ailleurs, pour les galgos, que les demandes d'adoptants ayant une clôture adaptée à ces chiens autour de leur jardin ou vivant en appartement. Trop d'entre eux sont arrivés d'Espagne pour se retrouver dans les quinze jours suivant leur arrivée en France, écrasés par une voiture.

L'odeur du gibier pouvant l'inciter à partir en chasse, il faudra être très prudent, au départ, en promenade.´ et attendre qu'elle soit familière des lieux et très attachée à sa famille avant de la lâcher.

Enfin, les galgos ont une particularité morphologique, ils ont la tête plus petite que leur tour de cou et peuvent donc se débarrasser aisément d'un collier classique en tirant au renard. Aussi, afin d'éviter toute fugue, l'association demande aux adoptants de galgos de s'engager à équiper leur chien d'un collier de sécurité à martingale, d'un harnais et d'une double laisse dans les premiers temps qui suivent l'adoption.

 

Kaja était trop vieille pour son chasseur. Elle n'est pas trop vieille pour votre rendre heureux. Nous en sommes certains. 

 

Kaja sera placée vaccinée, stérilisée, vermifugée et identifiée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Dans la même association