Annonce ajoutée le 28/02/2020

JUKI (adoptable France et pays limitrophes)

Fiche d'identité

Cher (18)

  • Type : Galgo
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Bringé
  • Pelage : Ras
  • Age : 9 ans
  • Taille : Grand

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Agé de 10 ans1/2, JUKI est « sage ! », un magnifique senior bringé aux yeux couleur de miel. Il est vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose et ehrlichia au 05/10/2019, mesure 74 cm au garrot, 64 cm de long, 29.3 kg.

Cela faisait quelques mois qu’un galguero nous avait « averti » qu’il avait 4 galgos agés dont il ne voulait plus et qu’il laissait peu de temps pour le récupérer sinon…… Nos structures étaient pleines et nous attendions avec angoisse et impatience que des places se libèrent afin de pouvoir sauver les 4 malheureux.

Enfin en septembre 2019 nous avons pu les accueillir et nous avons vu arriver 4 mâles magnifiques, équilibrés mais nous avons été frappés par la quantité de cicatrices sur leur corps. Nous pensions que c’était normal vu son dévouement à la chasse, blessures de courses dans la frénésie de l’activité.

Pendant plusieurs jours, ils ont vécu sans conflits apparents mais un après-midi, il y a eu un incident agressif et nous avons dû les séparer. Depuis, ils ont été stérilisés et nous surveillons de près les quelques interactions qu’ils ont avec les autres loulous dans le refuge.

Juki est craintif quand il ne connaît pas, il faut le traiter avec beaucoup de tact, doucement et avec patience. Mieux vaut des petits espaces pour gagner sa confiance, il vaut mieux qu’il prenne l’initiative, que ce soit lui qui approche pour ne pas se sentir menacé. La nourriture riche aide beaucoup. ll marche bien en laisse, en promenade il est très correct avec ses congénères, sur le terrain il est plus dans les odeurs que les autres chiens qui l’accompagnaient. Mais attention aux petits chiens, il les voit comme des proies.

Juki a ses crocs coupés, nous ne savons pas s'il a abîmé le gibier et que son galguero a pensé que c’était la meilleure solution. De tous les lévriers que nous avons connus, Juki est l’un de ceux qui est le plus marqué par l’exploitation dont il a souffert avec la vie consacrée à l’esclavage de la chasse, le plus écrasé physiquement et psychologiquement, que nous devons aider à trouver une vie descente.

Il vit actuellement en box avec une femelle et les rapports se passent bien. Toutefois, il montre du caractère envers les autres chiens en cohabitation, il faut que les présentations soient bien faites.

Les frais d'adoption pour Juki sont de 160 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge).

Juki est encore au refuge en Espagne. S'il est adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France.  Il arrivera à Moissac 82.

Contact : catherine.helvin89@gmail.com - 06 63 01 68 13 ou remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.

https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE.  https://www.galgosfrance.net

 

Dans la même association