Annonce ajoutée le 22/07/2019
Dernière modification le 23/09/2019

HORUS

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Type : Galgo
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Bringé
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

Nous organiserons son rapatriement vers la France dès que le chien sera adopté.

Né le : 1er Décembre 2016
Taille : 69 cm à l'épaule - 74 cm avec la tête - 94 cm du nez à la queue 
Poids : 
Santé : déparasité, vaccinée, stérilisé le 07 Mai 2019, tests MM négatifs au 17/01/2019
Refuge : Extramadure M - Entré à la perrera le 13 Décembre 2018
Chats : OK (voir vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=JDbLtY2Z6dM&feature=youtu.be
 

Au 22 Juillet 2019 : HORUS est un de ces galgos sans espoirs qui déambulent dans les rues comme de pauvres âmes, invisibles.

L'éclat de son regard s'est terni inéluctablement, remplacé par la peur et la tristesse. C'est un employé municipal qui l'a tout simplement récupéré, sans microship mais un lourd collier de fer autour du cou.
Horus est né en décembre 2016, c'est donc un très jeune chien qui devrait briller d'une insatiable joie de vivre et refléter le bonheur. Mais regardez-le, il n'est guère qu'une ombre, déjà lassé de sa vie misérable et le cœur si lourd qu'il semble empli de toutes les misères du monde. Notre brave Horus est un galgo malheureux.
Pourtant, il faudrait bien peu de choses pour lui rendre son allure, sa fierté, sa dignité et sa lumière. Il suffirait de la chaleur d'un foyer, d'une vie stable accompagnée de jolies manifestations d'amour. Car pour aimer, il faut d'abord être aimé.
Ce jeune chien est d'une gentillesse un peu timorée. Quelques appréhensions l'empêchent encore de se livrer et d'apprécier pleinement les caresses rassurantes des bénévoles. Il n'a pas vraiment peur ni des hommes, ni des femmes, il est simplement soumis, résigné et observateur. Sa santé est bonne, ses analyses négatives. Sa belle robe bringée ne montre pas de blessures. Son caractère sociable et doux lui permettra de vivre avec d'autres chiens.
Désormais, Horus attend, Horus espère, Horus s'interroge. Trouvera t-il une vie digne de ce nom pour oublier son pauvre passé ?
Goûtera t-il enfin lui aussi au bonheur ?

-----------------------------------------------------------------------------

L’Association « Une Histoire de Galgos » a pour mission le sauvetage et l’adoption des lévriers galgos espagnols, mais aussi des podencos, mastins, bodegueros et autres chiens croisés, qui subissent les mêmes maltraitances (pendaisons, mutilations, coups) sans bénéficier de la même notoriété.

Notre site : http://www.unehistoiredegalgos.com/
Pour toute demande d’adoption, merci de remplir notre formulaire :
http://www.unehistoiredegalgos.com/a-l-adoption/

Les frais d'adoption s’élèvent à 290 €.

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour préparer le chien et remplir les formalités en vue de son adoption. Ils comprennent :
. la puce électronique,
. le passeport européen,
. la vaccination + vaccination anti-rabique,
. les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Ehrlichiose, Filariose, Leishmaniose), exceptée pour les chiots,
. la stérilisation pour les chiens adultes non seniors,
. les frais de transport au plus proche de votre domicile.

 

Dans la même association