Annonce ajoutée le 28/02/2020

BELMONDO (adoptable France et pays limitrophes)

Fiche d'identité

Gironde (33)

  • Type : Galgo
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Bringé
  • Pelage : Ras
  • Age : 9 ans
  • Taille : Grand

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Agé de 10 ans1/2, BELMONDO est « sage ! », un magnifique senior bringé aux yeux couleur de miel. Il est vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose et ehrlichia au 05/10/2019, mesure 70 cm au garrot, de long, 29.3 kg.

 

Cela faisait quelques mois qu’un galguero nous avait « averti » qu’il avait 4 galgos agés dont il ne voulait plus et qu’il laissait peu de temps pour le récupérer sinon…… Nos structures étaient pleines et nous attendions avec angoisse et impatience que des places se libèrent afin de pouvoir sauver les 4 malheureux.

Enfin en septembre 2019 nous avons pu les accueillir et nous avons vu arriver 4 mâles magnifiques, équilibrés mais nous avons été frappés par la quantité de cicatrices sur leur corps. Nous pensions que c’était normal vu son dévouement à la chasse, blessures de courses dans la frénésie de l’activité.

Pendant plusieurs jours, ils ont vécu sans conflits apparents mais un après-midi, il y a eu un incident agressif et nous avons dû les séparer. Depuis, ils ont été stérilisés et nous surveillons de près les quelques interactions qu’ils ont avec les autres loulous dans le refuge.

Belmondo est un chien qui, au premier abord a l’air sympa, il salue par la clôture, court…Mais lorsque vous entrez dans le box, il a un air moins heureux. Il mesure vos intentions avec son regard. Nous pensons qu’il a eu des relations avec l’humain, qu’il a été à l’attache, pour lui jeter à manger ou recevoir l’ordre de courir pour attraper la proie.

Le refuge change sa façon de comprendre le monde, ces nombreuses années où il a appris à se comporter de façon à ne recevoir aucune caresse, à rester sans bouger et à laisser les heures passer. 

C’est un être fantastique mais il est nécessaire d’avoir de l’empathie pour comprendre ce qu’il a été forcé de supporter pendant tant d’années. C’est un chien tranquille et affectueux quand il connaît bien. Il ne s’impose pas et veut juste rester à vos côtés…Il apprécie maintenant les caresses. Dans son box, il se montre très curieux, n’abîme pas ses couvertures et il est propre.

Au refuge, nous faisons notre travail qui commence par simplement l’aimer et seulement respecter son temps. Il se comporte parfaitement en laisse et pendant les transferts également.

Belmondo semble savoir cohabiter mais malheureusement il a été programmé pour la chasse, pour survivre, s’affirmer après une vie de compétition pour obtenir de la nourriture, un abri, de l’eau…

Les quelques fois où il interagit avec ses congénères dans le refuge sont sous haute surveillance ; il est également très réactif au travers de la clôture.

De plus, il est impensable qu’il puisse vivre avec des petits chiens ou des chats car il les voit comme des proies.

Avec les gens c’est un autre loulou. Il est clair qu’il montre cette méfiance typique à sa race que sa relation avec son galguero aura été sans coexistence étroite. Peu à peu, Belmondo a compris qu’au refuge, les gens sont ses amis.

Les frais d'adoption pour BELMONDO sont de 260 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge).

BELMONDO est en Espagne. S'il est adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France.  Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.

Contact : catherine.helvin89@gmail.com - 06 63 01 68 13 ou remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.

https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE.  https://www.galgosfrance.net

Dans la même association