Titus
Fiche d'identité
Loire (42)
- Espèce : Chien
- Type : Epagneul
- Sexe : Mâle
- Couleur : Marron et blanc
- Pelage : Mi-longs
- Age : 17 ans
- Taille : Moyen
Voir aussi
Partager
Ajouter à mes favorisParticularités
- Ne s'entend pas avec les chats
- Adoptable hors département
- Possède des besoins spécifiques
Qui suis-je ?
[ TITUS/ CHERCHE UNE FAMILLE ]
Bonjour, je m'appelle Titus et je suis un adorable toutou de 16 ans.
Je n'ai pas eu de chance dans la vie.
Tout à commencé dans un énorme élevage dans le Rhône, aussi grand qu'une usine.
Nous étions des centaines de chiens là-bas, dans des boxs froids, produits à la chaîne, dressés pour tuer et/ou traquer les autres animaux à la chasse, et attendant d'être vendus.
A l'âge de 3 ans un homme est venu me voir. Alors les personnes de l'élevage ont attaché un pauvre faisan pour que je fasse une "démonstration" et prouver que j’allais être utile à la chasse. J'ai alors été vendu 2 000 € à cet homme.
Au début j'étais toujours dans la cour, mais j'avais besoin d'interactions et le chasseur et sa femme ne me faisaient jamais entrer dans la maison, ne me promenaient jamais, je sortais juste pour aller à la chasse pour aider les humains à tuer les autres animaux. Au bout d'un moment j'ai commencé à m'enfuir, et à partir de ce moment-là le chasseur m'a attaché.
Prisonnier d'une laisse accrochée à une fenêtre, détenu derrière la maison, j'ai passé 13 ans de ma vie dans ces conditions.
Peu importe la météo, qu'il pleuve, qu'il fasse froid, qu'il neige, j'étais toujours dehors, alors que mes humains étaient au chaud dans leur maison. Même la piscine était couverte ! Alors que moi j'étais laissé seul dehors.
Ma masse musculaire a fondu, l'arthrose a commencé à me faire mal, la cataracte s'est installée, et pourtant mon humain ne m'a jamais amené une seule fois dans un cabinet vétérinaire.
Il s’est plaint d'avoir payé deux fois pour me récupérer à la fourrière...mais si il m'avait aimé, si il avait pris soin de moi je n'aurais pas essayé de m'enfuir.
Quel mal ai-je fait pour être traité ainsi?
Mais laissons le passé derrière !
Un jour une super humaine a décidé de parler de moi à l'association "Le Cercle de PAN". Les bénévoles de l'association ont réfléchi pour trouver une solution afin de me sauver !
Quelques jours plus tard Krystelle et Victoria ont longuement discuté avec mes humains. N'étant plus utile pour la chasse et les encombrant plus qu'autre chose, ils ont été d'accord pour me faire partir !
Krystelle et Victoria m'ont fait des calins et des papouilles directement quand nous sommes arrivés dans la voiture. Puis maintenant j'ai des bonnes croquettes, je cohabite avec deux copines qui elles aussi étaient chez un chasseur avant. Je dors chaque soir dans la chambre de Victoria au chaud dans des couvertures moelleuses.
Même quand vous pensez qu'il n'y a plus d'espoir, n'abandonnez jamais , mon histoire est la preuve que des miracles peuvent arriver.
Je suis à l'adoption dans le 42. Je fais des toutes petites balades car je suis un papi et je ne marche pas bien vite.
Il me faudra des piqûres de Librela (au cabinet vétérinaire) environ tout les mois pour soulager la douleur dûe à l'arthrose.
Je cherche un/e humain/e ou une famille qui me dorlotera, qui m'aimera et qui prendra soin de moi.