Annonce ajoutée le 11/11/2019

Coral

Fiche d'identité

Aude (11)

  • Type : Epagneul Breton
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

CORAL est une femelle épagneul breton née en octobre 2017 et arrivée au refuge en octobre 2019. Elle pèse 11 kg et mesure 42 cm au garrot. 

Coral a été repérée dans les environs après une grosse chasse organisée par une société de chasse... Trois jours après le départ des chasseurs, et de leurs gros 4x4, Coral était toujours sur place et errait comme une âme en peine. Elle a été oubliée ou abandonnée, ce qui revient au même puisque personne n'a jugé bon de faire demi tour pour venir la chercher ! 

Elle avait faim, alors les travailleurs agricoles qui travaillaient dans les champs à côté l'ont récupérée et conduite au refuge. 

Coral s'est adaptée avec beaucoup de bonne volonté à sa nouvelle vie. Elle est très calme pour un chien de chasse. Elle est douce et curieuse. Elle s'entend bien avec ses congénères et recherche le contact des humains.

Les épagneuls sont des compagnons parfaits et à n'en pas douter, Coral pourrait être le choix idéal pour une famille de primo adoptants. 

 Elle n'a pas de problèmes de santé mais au regard des photos, elle aura besoin d'un contrôle ophtalmologique. Elle a peut-être une conjonctivite ou peut-être les canaux lacrymaux bouchés. Rien de bien grave parce que le refuge ne signale rien quant à sa vue.

Coral sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association