Annonce ajoutée le 07/10/2021

Atlas

Fiche d'identité

Charente (16)

  • Espèce : Chien
  • Type : Epagneul breton
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Tricolore
  • Pelage : Ras
  • Age : 11 mois
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Atlas, toutou au grand coeur de 9 mois, recherche une famille bienveillante auprès de laquelle s’épanouir.

Atlas est un jeune chien encore encore assez stressé, bien qu’il s’apaise peu à peu dans sa famille d’accueil. Un bruit ou une personne qu’il ne connaît pas le font aboyer de peur, ce qui cesse et se transforme en un énorme câlin dès lors qu’une personne prend le temps de le rassurer et de l’apaiser. Atlas peut cohabiter avec les chat·te·s, même si au premier abord il leur aboie dessus. Dans sa famille d’accueil, il a beaucoup aboyé les premiers temps mais désormais l’entente est là et la possibilité de partager la même pièce en s’ignorant également. Atlas n’a pas forcément besoin d’un jardin pour s’épanouir mais de belles balades quotidiennes en liberté oui, car pour lui promenade est synonyme de courir : il ne prend même pas le temps de renifler les milles odeurs qu’il croise, tant il se défoule ! Le rythme de marche de sa famille humaine lui convient bien car il a un très bon rappel et peut donc vadrouiller, courir, mais revenir en arrière pour ne pas perdre tout le monde en chemin !

Atlas fait parfois de la protection de ressources sur des chaussettes ou doudou mais est capable de les échanger contre un trésor qui lui est destiné. Il a fait beaucoup de progrès sur ça depuis son arrivée dans sa famille d’accueil, et pour peu qu’on continue à l’habituer au troc avec bienveillance, les choses continueront à aller dans le sens de l’amélioration. Il est important de respecter ses craintes et de ne rien lui ôter contre sa volonté, comme à tout individu, afin de renforcer sa confiance, de le respecter, et qu’il se défasse de ses craintes.

Pour résumer, Atlas est un super toutou, très affectueux, qui a besoin de tendres câlins consentis (il se rapproche toujours si on s’assoie sur le canapé pour en avoir un), de bienveillance et de patience pour être rassuré dans ce monde qui l’impressionne encore pas mal. Il a aussi besoin d’une dépense physique quotidienne modérée et de moments de liberté pour se défouler !

Atlas est à adopter pucé, vacciné, déparasité et stérilisé, sous contrat associatif avec Les Pattounes Heureuses, engageant à une éducation positive.

Atlas se trouve actuellement en Charente et est adoptable un peu partout.

Dans la même association