Annonce ajoutée le 05/07/2020
Dernière modification le 08/09/2020

ALIX (en Espagne)

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Type : Drahthaar
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Tacheté
  • Pelage : Ras
  • Age : 8 ans
  • Taille : Petit

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Notre siège social se trouve en Normandie, mais tous les chiens que nous proposons à l'adoption sont hébergés par nos refuges partenaires en Espagne. 

Nous organisons le rapatriement de nos chiens vers la France dès lors que ceux ci sont adoptés.

Né le : 15 Juin 2012
Taille : 55 cm à l'épaule - 65 cm avec la tête - 90 cm du nez à la queue
Poids : 
Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, positif à la leishmaniose le 27/12/19, titre 1/320, les reins n'étaient pas touchés. Traitement Allopurinol mis en place le même jour + Cure de Glucantime le 30/12/19, terminée le 27/02/20. Positif à l'Ehrlicchia le 27/12/19, traitement terminé à ce jour.
Région : Extramadure M - sauvetage le 15 juin 2019 
Chats : NON

Le 05 Juillet 2020 : Il a été trouvé errant en juin 2019 dans un bien piètre état ce pauvre chien. Entièrement rongé par un eczéma galeux, il devait ressentir de terribles souffrances et n'offrait guère une allure engageante. Mais nos bénévoles ne reculent devant rien et quelques mois plus tard, totalement remis, sa peau s'est recouverte d'un très joli pelage brun moucheté comme en témoignent ses récentes photos.

Croisé Braque/Drahtaar, ALIX est un chien de chasse de huit ans sans doute devenu moins performant sur le terrain. Mais il est surtout et avant tout un bien agréable compagnon. Il possède un doux caractère, franc, confiant et très gentil envers les humains. Il ne pose aucun problème avec les autres chiens mais ne supporte absolument pas les chats qu'il tente de pincer.  

Alix sort tout juste de traitements vétérinaires, pour une Ehrlichiose (due aux tiques) aujourd'hui parfaitement guérie, puis pour une leishmaniose contre laquelle il a reçu des injections de Glucantime ; il ne prend plus maintenant que deux cachets d'allopurinol par jour. Ses reins ne sont pas touchés et Alix a retrouvé une parfaite santé qui va lui permettre de goûter une tranquillité toute méritée.

Mais Alix ne peut rester en Espagne où il serait encore beaucoup trop convoité par les chasseurs.

Nous faisons donc le pari de lui offrir une nouvelle opportunité en France, dans un foyer qui lui fera tout simplement partager une heureuse vie familiale agrémentée de bonnes promenades afin de satisfaire son génétique besoin de fouiner tout à loisir.

-----------------------------------------------------------------------------------------

L’Association « Une Histoire de Galgos » a pour mission le sauvetage et l’adoption des lévriers galgos espagnols, mais aussi des podencos, mastins, bodegueros et autres chiens croisés, qui subissent les mêmes maltraitances (pendaisons, mutilations, coups) sans bénéficier de la même notoriété.

Notre site : http://www.unehistoiredegalgos.com/

Pour toute demande d’adoption, merci de remplir notre formulaire :
https://www.unehistoiredegalgos.com/chiens-a-l-adoption/

Les frais d'adoption s’élèvent à 310 €

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour préparer le chien et remplir les formalités en vue de son adoption. Ils comprennent :

. la puce électronique,

. le passeport européen,

. la vaccination + vaccination anti-rabique,

. les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Ehrlichiose, Filariose, Leishmaniose), exceptée pour les chiots,

. la stérilisation pour les chiens adultes non seniors,

. les frais de transport au plus proche de votre domicile.

Dans la même association