Annonce ajoutée le 27/01/2020
Dernière modification le 24/03/2020

Jeff URGENCE FA OU ADOPTION

Coup de cœur

Fiche d'identité

Dordogne (24)

  • Type : Dogue Argentin
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Blanc
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 ans
  • Taille : Grand

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

Jeff est en urgence FA ou adoption !

Nom : Jeff dit Gros-Nez

Type : Dogue argentin

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 17/03/2014

Identification : 250 269 802 515 424

Taille : Grande

Poids : 43kg

Ententes : Ok humains, ok congénères (présentations à travailler), ententes autres animaux inconnues.

Santé : Jeff est vacciné et sera stérilisé prochainement.

Frais d'adoption : 200€

Description : Jeff, alias Gros-Nez, avait été sorti de maltraitance il y a plus de deux ans par un couple qui l'aimait beaucoup, malheureusement la vie les a obligé à s'en séparer. Jeff a assez mal vécu cet abandon, lui qui avait enfin trouvé un foyer aimant et des repères était tout perdu, d'autant plus que dans l'urgence nous n'avions eu d'autre choix que de le placer en pension. La pension, bien qu'à petite échelle et tenue par des personnes bienveillantes, était difficile à vivre pour lui. Aujourd'hui, après une adoption râtée et la pension étant pleine, Jeff est en accueil au terrier du Coyotl mais c'est loin d'être idéal pour lui (il ne peut rentrer dans la maison :( ).

Gros-Nez est un chien au tempérament calme, qui aspire à une vie tranquille dans un environnement tranquille et rassurant. Il aime beaucoup les balades, où il prend le temps de s'informer et observer, il est très agréable. Il sait rester seul, mais peut pleurer un peu au début, il faut lui permettre de reprendre confiance. C'est un grand sensible, qui garde des traces de son passé, il supporte très mal la confrontation, les cris, les disputes. Avec de la bienveillance, il se révèle vite être un chien très affectueux et docile, une grosse patate d'amour. Il a beaucoup de choses à apprendre, ou réapprendre, mais la pension n'était pas le bon endroit pour travailler ce genre de choses, et la situation bâtarde actuelle non plus. En balade, il est attentif à l'humain, peut facilement profiter de moments de liberté, d'autant plus que pour le moment il n'a montré aucun signe de prédation.

Gros-Nez requière des adoptants infiniment empathiques et bienveillants, sachant faire preuve de patience, et avec un certain savoir-faire auprès des chiens.

Nous préfèrerons un foyer sans jeunes enfants (ados selon tempérament), calme et lui permettant de trouver ses repères, une compagnie de vie canine, posée et bien dans ses pattounes, pourrait être un plus pour lui.

Jeff est en urgence FA ou adoption ! Il se trouve actuellement en Dordogne (24).

Dans la même association