Annonce ajoutée le 19/12/2019
Dernière modification le 27/12/2019

MIA

Parrainage

Fiche d'identité

Loire (42)

  • Type : Dogue Allemand
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Gris
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Quelques nouvelles de Mia (ex Mirage).
Pour ceux qui l’ignore, mia a été récupéré suite à un nouvel abandon il y a quelques semaines. Elle a intégré une FA qui lui permet de reprendre confiance en l’humain qui l’a un peu trop déçu.
Malheureusement, la belle a un comportement très changeant mais surtout d’une manière soudaine sans signe annonciateur. Elle s’en ai prise à la chienne de la FA. Rassurez vous, plus de peur que de mal pour la belle qui en reste malgré tout choquée (forcément, une dogue allemande de 45kg qui vous agresse, cela laisse reste un choc). Cependant nous ne comprenions pas ce comportement, elle qui est un véritable amour en temps normal.
Nous faisons donc appel à notre partenaire zoopsy le Dr Pourprix. Pour elle, cela ressemble fort à une bipolarité canine . La louloute est donc mise sous traitement Prozac pour « détendre l’atmosphère ». Cependant, pour étayer le diagnostic, nous décidons de faire analyser le taux de TSH de Mia, autrement dis, le taux d’hormones de la thyroïde. En effet, ce genre de problèmes, connus aussi chez l’humain, peut faire changer brutalement de comportement, être irritable... nous avons donc fait faire la prise de sang la semaine dernière.
Sauf que, pas de chance, le labo d’analyse n’a pas reçu l’échantillon de sang assez rapidement par la poste et il n’est donc plus exploitabl.
Nous allons refaire faire la prise de sang en début d’année pour confirmer nos craintes. Cependant, malgré tout notre amour pour elle, Mia nous coute cher et nous manquons cruellement de budget pour mener à bien ce nouveau défi.
Je sais que la période ne s’y prête pas vraiment mais nous faisons une fois de plus un appel à votre générosité pour Mia.
Quelques euros, des parrainages nous permettraient de continuer les soins mais aussi et surtout que la nourrir car vu son gabarit, elle mange presque 700g par jour.
Je vous en remercie 1000 fois! 

Dans la même association