Annonce ajoutée le 22/09/2022

TURRON

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

Turron est un mâle croisé né en décembre 2016 et entré au refuge en mars 2022. Il pèse 14 kg et mesure 45 cm au garrot. Il est en bonne santé.

 

 

 

Il y a quelques temps, Turron a été adopté dans une perrera par un couple. Fait déjà assez remarquable pour être raconté car un chien qui rentre dans une fourrière espagnole n'a que très peu de chances d'en sortir. C'est sûrement sa petite taille et sa bouille d'amour qui les ont fait craquer!

 

Malheureusement, Turron semble poursuivi par une mauvaise étoile. Il s'est très vite attaché à sa nouvelle "maman" et a montré de la défiance envers l'homme qui partageait sa vie. Le couple n'a pas cherché une seule seconde à comprendre le comportement du petit chien et à trouver une solution pour vivre en harmonie avec lui. Turron a peut-être eu de mauvaises expériences avec les hommes dans les premières années de sa vie? Turron a peut-être besoin de se rassurer après les épreuves qu'il a traversées? Le comportement de la femme ou de l'homme a peut-être provoqué des réactions d'attachement et de protection chez le petit chien? Peu importe les raisons, on s'en fiche complètement n'est-ce pas? Un chien doit être comme on veut qu'il soit sinon, il dégage...Ils l'ont donc abandonné sans aucun état d'âme. 

 

 

 

Turron est un chien attachant, tendre et très tranquille. Il sait vivre en maison et se comporte parfaitement bien. C'est un chien qui a vécu plusieurs abandons qui l'ont beaucoup affecté. Pour cette raison, son futur adoptant devra avoir une bonne connaissance en comportement et en éducation canine. Même si on a envie de rassurer et chérir ce petit bousculé par la vie, il ne faudra pas que vous deveniez sa seule raison de vivre. 

 

 

 

Si vous voulez chasser la mauvaise étoile de Turron et lui redonner l' assurance et l'insouciance qu'il n'aurait jamais du perdre, remplissez une demande d'adoption!

 

 

 

Turron sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 

 

--

 

 

N'hésitez pas à visiter notre site internet pour y découvrir notre combat, nos chiens à l'adoption, comment nous aider, etc etc https://galgosangel.jimdo.com/ ou notre boutique solidaire https://www.facebook.com/boutique.galgos.angel 

 

Partenariat avec Zooplus : animalerie en ligne à prix compétitif

Chaque commande passée via ce lien nous permet d'avoir un petit pourcentage reversé pour notre association

 

http://marketing.net.zooplus.fr/ts/i3971185/tsc?amc=aff.zooplus.32153.37942.6887&tst=!!TIMESTAMP!!

Dans la même association