Annonce ajoutée le 30/12/2022

Thaiko

Fiche d'identité

Moselle (57)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir et feu  
  • Pelage : Courts
  • Age : 1 an
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chats
  • Adoptable hors département

Qui suis-je ?

A l’adoption

 

Thaiko est un chien mâle, né en 2021 et pesant actuellement 22 kilos.

 

Abandonné une première fois cette année, il a été sauvé par une personne voulant lui éviter la case fourrière ou pire encore. Il a donc déjà eu un collier avec une belle médaille à son nom, puis un second, mais les absences et la solitude imposées par son second humain ont forcé ce dernier à renoncer à Thaiko.

 

En famille d'accueil sur Metz depuis septembre, Thaiko est adoptable à compter de janvier. Laissez-nous vous le présenter 

 

Avec son croisement détonant beauceron/setter anglais, une chose est sûre, Thaiko a une belle et forte personnalité ! Il a un caractère affirmé qui en fait un personnage attachant et drôle.

 

Thaiko a un an et demi. Il pourra vivre en maison ou en appartement.

 

Actuellement, il ne sait pas encore rester seul en intérieur sans faire de bêtises. Nous recherchons pour lui des personnes n'ayant pas énormément d'absences et qui sauront travailler le point de la solitude avec lui.

 

La marche en laisse est à améliorer et le rappel à travailler.

 

Du fait de son jeune âge et de son croisement, Thaiko est très dynamique et aura besoin de se dépenser chaque jour et ce plusieurs fois par jour. Peu d'activités et des sorties de courte durée ne seront absolument pas adaptées.

 

Il s'entend bien avec ses congénères et la présence d'un autre chien dans son futur foyer ne posera pas de souci. Nous éviterons de principe les chats et nacs.

 

Il s'entend également très bien avec les enfants qu'il adore côtoyer mais nous n'accepterons pas de dossiers avec enfant âgé de moins de 8 ans car il peut s'avérer être brut et brusque dans ses interactions.

 

Joueur, il aimera partager ses temps de jeu avec vous mais un rien l'amusera.

 

Thaiko, roi des bêtises (attention aux plantes et aux objets qui traînent), sait également être et rester calme.

 

Enfin, bien qu'un peu têtu (ah l'adolescence...), il est très obéissant. Et pour cause, il adore ça et a besoin d'être stimulé intellectuellement.

 

Il connaît désormais quelques ordres de base et se laisse facilement manipuler.

 

THAIKO est vacciné, deparasité, identifié et stérilisé.

 

En application du décret 2022-1012 du 18 juillet 2022 relatif à la protection des animaux de compagnie contre la maltraitance animale, un certificat d’engagement et de connaissance sera délivré avant toute adoption.

 

Pour toute demande d'adoption, merci de compléter le questionnaire suivant :  https://webquest.fr/?m=102888_questionnaire-pre-adoption-chien

 

Merci de partager son post massivement afin de permettre à Thaiko de connaître enfin le bonheur d'avoir une famille définitive 

Eux aussi vous attendent