Annonce ajoutée le 22/02/2024

SIMON

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

SIMON est un mâle croisé multi races né en mars 2021 et arrivé au refuge en mars 2023. Il pèse 7 kg et mesure 38 cm au garrot. Il est en bonne santé.

 

 

 

Sophie et Simon ont été récupérés ensemble par nos bénévoles. Le refuge a reçu de nombreux appels simultanés pour signaler que 2 chiens couraient affolés sur une route, au péril de leur vie. Ces pauvres loulous ont été abandonnés là, éjectés d’une voiture, sans autre forme de procès, livrés à eux mêmes. Encore un bel exemple de ce que peut faire la lâcheté humaine…. Et les 2 loulous couraient après les voitures, désespérés, espérant retrouver celle de leurs tortionnaires. Les bénévoles n’ont eu aucun mal à attraper Sophie, et Simon plus méfiant, a toutefois refusé d être séparé de sa compagne et s’est laissé attraper. Ils sont maintenant tous 2 en sécurité.

 

 

 

Depuis qu’ils sont au refuge, Sophie et Simon passent la plupart du temps ensemble et Simon est très protecteur.

 

Simon était à son arrivée un peu tendu et ne se laissait guère approcher. Il ne s’éloigne jamais beaucoup de Sophie. Depuis quelques temps, il a compris qu’ils étaient tous 2 en sécurité, se détend et commence même à apprécier les caresses. Simon s’entend bien avec les autres chiens du refuge, mâles ou femelles.

 

 

 

Attention, ils sont tous 2 adorables, mais nous ne savons pas ce qu’ils ont vécu avant le refuge. Peut être vivaient ils à l’extérieur d’une maison ou en cage ? Nous ne savons pas s’ils connaissent l'intérieur d'une maison ou d’un appartement; s’ils ont jamais vu des escaliers, des coussins ou les bruits de la ville. Il faudra donc être prêt à leur laisser le temps d'assimiler les codes d'une vie de famille et accepter le fait qu'il leur faudra plus qu'un simple weekend pour s'adapter à votre mode de vie. Ils deviendront les chiens parfaits dont vous rêvez si vous les accompagnez avec douceur et tact, avec respect, pédagogie et patience.

 

 

 

Pour l'instant, leur relation est trop forte et trop fusionnelle pour que les bénévoles envisagent de les séparer. Il est possible qu'avec le temps, ils prennent leurs distances et soient séparables, mais dans l'immédiat, une adoption conjointe est souhaitée.

 

 

 

Sophie et Simon seront placés stérilisés, vaccinés, identifiés et déparasités. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Dans la même association