Annonce ajoutée le 02/10/2020

Daniela

Fiche d'identité

Aude (11)

  • Type : Chien croisé petite race
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Je ne suis plus disponible à l'adoption

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Daniela est une femelle croisée (Pointer/ Bodeguero ?) née en juin 2017. Elle pèse +/- 15 kg. 

Elle s'appelle Daniela/Nora suite à un imbroglio administratif. Pour une administration, elle s'appelle Daniela, pour une autre, Nora... 2 prénoms pour la même puce électronique, pour la même petite puce d'amour...

Pas grave, on l'aime deux fois plus !

Daniela a été lancée par-dessus le grillage d'un de nos refuges partenaires. Ce geste d'une cruauté sans nom est l'un de ceux que les bénévoles redoutent le plus car non seulement l'animal court de gros risques de se blesser à la réception mais en plus, selon l'enclos dans lequel il atterrit, cela peut rapidement dégénérer en bagarre parce que l'arrivée d'un chien dans une meute constituée doit se gérer avec prudence et professionnalisme, et dans ces conditions, le chien déjà choqué par sa propulsion et son arrivée brutale au sol, se retrouve face à des chiens qu'il ne connait pas. Cela peut très mal finir. 

Daniela, dans son malheur, a eu de la chance. Elle ne s'est pas blessée, et elle a atterri dans un endroit sans danger pour elle. 

Après le choc de son arrivée, elle s'est rapidement détendue et aujourd'hui, les bénévoles disent d'elle qu'elle est sympathique, tranquille , câline, joueuse. Elle s'entend bien avec les autres chiens du refuge, elle va vers les gens et aime leur présence. 

Elle a été adoptée en France en mai 2020 mais sa famille n'a pas souhaité la garder car elle s'est révélée, à l'usage, très nerveuse avec les chats et les animaux de basse-cour. 

C'est une chienne que l'on peut recommander à des primo adoptants. Ils apprendront ensemble l'amour et la complicité. Par contre, nous cherchons désormais pour elle une famille sans chat ni poulailler. Nous sommes certains qu'avec un peu de patience Daniela pourrait apprendre à vivre avec des félins, mais nous ne prendrons pas le risque. 

Daniela sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la Leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Eux aussi vous attendent