Annonce ajoutée le 02/10/2020

Bluebell

Fiche d'identité

Aude (11)

  • Type : Chien croisé petite race
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Petit

Je ne suis plus disponible à l'adoption

Qui suis-je ?

Bluebell est une femelle croisée indéterminée qui pourrait être un mélange de Podenco et de Border Terrier. Elle est née fin 2017 et pèse 10 kg.  Elle mesure 53 cm au garrot.

Un homme sans domicile fixe pris d'un malaise, s’est écroulé dans la rue sous les yeux d’une passante.

Il vagabondait avec 3 chiens, très maigres et couverts de vermine.

Les secours ont pris en charge ce monsieur, l'ont transporté à l'hôpital mais n'ont pas pu gérer la question de ses trois compagnons.

La passante inquiète du sort des trois chiens a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour trouver un accueil provisoire à ces malheureux, le temps que leur maître se remette.

Plusieurs bénévoles ont alors mobilisé leurs connaissances, refuges, FA pour leur éviter de partir en fourrière.

Comme le SDF était originaire du bourg où les faits se sont produits et qu’il y  a de la famille, un contact a été établi. Mais ses proches  ont envoyé les bénévoles sur les roses.

Ils ne voulaient pas s’occuper des chiens

Pire ils ont demandé une hospitalisation sous contrainte pour le propriétaire, ce dernier souffrant de troubles psychiatriques graves et étant une source d'ennuis pour eux (nous avons appris depuis qu'il a été placé dans un établissement spécialisé).

La Police contactée par leur soins, cherchait donc une solution pour se débarrasser des chiens. En dernier recours, ils ont consenti à confier les chiens à l'un de nos refuges partenaires .

Bluebell est l'un de ces trois chiens.Elle était accompagnée de son chiot et d'une  jeune Bodeguera andalouse qui ont très rapidement trouvé une famille.

Sa vie dans la rue, au contact de tout le monde en a fait un chien sociable et docile, mais elle est assez craintive, sans être peureuse. Disons qu'elle sait que la vie n'est pas rose et qu'une main tendue peut être bienveillante, mais pas forcément... Il faudra donc lui démontrer que votre main est toujours bienveillante. Démonstration à faire avec amour et patience.

Attention, Bluebell n'a connu que la rue et le refuge. Elle ne connait pas l'intérieur d'une maison, encore moins d’un appartement. Il faudra donc être prêt à lui laisser le temps de comprendre les  règles de sa nouvelle vie et accepter le fait qu'il lui faudra plus qu'un simple weekend pour s'adapter à votre mode de vie. 

Qui donnera sa chance à Bluebell ?

Bluebell sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Eux aussi vous attendent