Annonce ajoutée le 10/10/2017
Dernière modification le 01/03/2019

ANDREA

Seniors en Or

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Type : Chien croisé petite race
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Ecaille de tortue
  • Pelage : Courts
  • Age : 10 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE 

ADOPTION CONTRE BONS SOINS

N° Microship : 941000015237090
Née le : 1er Juillet 2008
Taille : 44 cm à l'épaule - 53 cm avec la tête - 64 cm du nez à la queue
Poids : 8 kg
Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, positive leishmaniose sous contrôle
Région : Séville - retour à l'adoption le 9 Octobre 2017
Chats : non testée
 

Au 10 Octobre 2017 : C'est avec beaucoup de sentiments mélangés (la peine d'abord, mais aussi le chagrin, la tristesse, la stupéfaction et la colère) que nous avons du récupérer notre petite ANDREA, rebaptisée SAYA, hier, lundi 9 octobre alors que la sentence sans appel d'une femme sans coeur venait de tomber : Andréa serait devenue agressive et devait être euthanasiée !!

Inutile de vous dire que toute l'équipe fut sur le pont en deux temps trois mouvements pour venir en aide à notre petite.

Adoptée en Septembre 2013, notre parfaite petite bodeguera croyait bien que la chance lui avait enfin souri et que la famille qui lui tendait les bras allait lui offrir affection et protection pour le reste de sa vie.

Mais sa joie fut de courte durée, puisqu'à peine un an plus tard, le couple ayant eu un bébé, notre petite a eu du mal à accepter d'être reléguée à l'arrière plan et ANDREA est vite devenue indésirable. 

Elle a du, manu militari, préparer ses petites affaires  pour aller s'installer chez le père de l'adoptant où elle a vécu heureuse et aimée jusqu'au mois de septembre dernier, date à laquelle son univers s'est une nouvelle fois effondré avec le décès brutal de celui qui s'occupait d'elle au quotidien....

Notre petite ANDREA n'a même pas eu le temps de faire son deuil... car oui, les animaux aussi souffrent de la perte de ceux qu'ils aiment, que l'épouse a décidé que le mal être de la pauvre petite n'était pas gérable, car elle extériorisait son désarroi en grognant quand on la dérangeait dans son coin et allait jusqu'à mordre quand elle était poussée à bout.

Plutôt que de l'entourer, de la consoler et de faire preuve de patience et d'un minimum d'humanité pour aider ANDREA à surmonter ce nouveau chagrin, la décision fût prise... sans appel ! ANDREA  serait euthanasiée et en attendant, elle vivrait dans le garage. 

D'ailleurs, toutes les dispositions étaient déjà prises, et la 3éme visite comportementale, dernière étape avant la piqure létale, était programmée ce lundi 9 octobre.

Ils n'ont juste pas compris que cette petite chienne de 9 ans et 8 kg était désorientée, malheureuse et non pas dangereuse !

C'est ainsi que dès lundi matin, Nathalie (UHDG) et Denise (désormais sa famille d'accueil) ont pris la route aux aurores pour aller chercher ANDREA qui est à présent à l'abri chez Denise où elle aura tout le temps de s'apaiser et de retrouver la paix de l'âme en attendant de trouver une autre famille qui saura la comprendre et lui faire oublier toutes les injustices dont elle a été victime à cause "d'humains" qui sont totalement dépourvus de la moindre empathie.

Andréa sera très rapidement présentée au vétérinaire pour un bilan complet, car outre sa positivité à la leishmaniose, la petite ne semble pas au mieux de sa forme : perte de poils, boiterie inexpliquée, manque d'appétit et totalement perdue.

Aujourd'hui ANDREA a 9 ans et veut croire qu'elle a encore un avenir quelque part... dans un endroit où cette fois ci, elle pourra s'installer pour de "bon". Si vous voulez offrir à ANDREA ce Havre de paix et de réconfort dont elle a tant besoin, n'attendez pas et contactez nous.

----------------------------------------------------------------------------------------

L’Association « Une Histoire de Galgos » a pour mission le sauvetage et l’adoption des lévriers galgos espagnols, mais aussi des podencos, mastins, bodegueros et autres chiens croisés, qui subissent les mêmes maltraitances (pendaisons, mutilations, coups) sans bénéficier de la même notoriété.

Notre site : https://www.unehistoiredegalgos.com/

Pour toute demande d’adoption, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/chiens-a-l-adoption/

Les frais d'adoption s’élèvent à 200€

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour préparer le chien et remplir les formalités en vue de son adoption. Ils comprennent :

. la puce électronique,

. le passeport européen,

. la vaccination + vaccination anti-rabique,

. les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Ehrlichiose, Filariose, Leishmaniose), exceptée pour les chiots,

. la stérilisation pour les chiens adultes non seniors,

. les frais de transport au plus proche de votre domicile.

Dans la même association