Annonce ajoutée le 26/03/2022

CHEWAKA

Fiche d'identité

Côte-d'Or (21)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé petit
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Durs
  • Age : 9 ans
  • Taille : Petit

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chats
  • Adoptable hors département

Qui suis-je ?

Chewaka est un petit mâle croisé né en aout 2013 (d'après son ancien propriétaire espagnol mais  parait plus jeune) et arrivé au refuge en aout 2021. Il mesure 32 cm et pèse 5kg800.

Chewaka vivait en maison avec d'autres chiens. Il était aimé et soigné jusqu'à ce que son propriétaire dut céder tous ces chiens au refuge sous la pression du maire et des habitants du village . Pour ces raisons plus ou moins compréhensibles, le petit chien et deux de ses compagnons ont atterri dans notre refuge partenaire.

Chewaka a  été adopté en France en décembre 2021, par le biais de notre association. C'est un petit chien adorable qui s'est adapté petit à petit à sa nouvelle vie. La seule ombre au tableau est son "intérêt" pour les chats. Au refuge, le test chat n'avait pas montré de problème particulier. Mais on le sait les conditions de vie n'y sont pas les mêmes qu'en maison et cela peut jouer sur le comportement du chien. Une fois chez lui, dans sa maison, sorti de la meute, le caractère peut s'affirmer et les relations avec les autres animaux peuvent changer. 

Après plusieurs mois de cohabitation progressive, d'adaptation, d'éducation , Chewaka continue de courser et d'essayer d'attraper le chat de la maison. Il a même réussi à le faire dernièrement et, on le comprend, son adoptante a eu énormément peur pour son chat. De toute évidence , Chewaka ne veut pas jouer. 

C'est avec énormément de tristesse que la décision a été prise de remettre Chewaka à l'adoption avant qu'un malheur n'arrive. C'est très difficile car le petit chien est un formidable compagnon, sympathique, affectueux, en dehors de ce problème avec le chat. Il est maintenant habitué à vivre en maison, à se promener en laisse etc. Bref, il a déjà fait beaucoup d'apprentissages et connait la vie de famille. Il fera le bonheur d'un foyer ...sans chat donc! Mais il peut tout à fait vivre avec d'autres chiens.

Chewaka se trouve en France (65) et bientôt en accueil dans le 67. Il est stérilisé, identifié, vacciné. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais un test leishmaniose devra être refait tous les ans.

Vous souhaitez  l'adopter

Dans la même association