Annonce ajoutée le 14/03/2020
Dernière modification le 10/08/2020

Yaki

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Je ne suis plus disponible à l'adoption

Qui suis-je ?

 Yaki est un mâle croisé podenco/berger de Majorque. Il est né en août 2018 et est arrivé au refuge en août 2019. Il pèse 15/16kg. Il est arrivé au refuge porteur de l'erchiliose mais il a été traité et il est désormais guéri.

Yaki a été capturé dans le sillage de la petite Linda, qu’il suivait de près. Il était absolument terrorisé et il n’a pas été facile de s’en saisir.

Conduit chez un vétérinaire, il a été soumis à un examen radiographique qui a permis de détecter un tas de plombs dans son corps. Le pauvre Yaki avait été la cible de tirs. Certains ont pu lui être retirés, d’autres pas.  Yaki vit en famille d’accueil en Espagne. Il est entouré de chiens et il évolue très bien. Ses peurs se dissipent et il a appris à marcher en laisse tout à fait correctement.

Il est timide et effarouchable au premier abord avec les humains. Mais il prend vite confiance et manifeste sa joie rapidement. Il est ok congénères et animaux de ferme. Il n’a pas encore été mis en contact avec des enfants et des chats, à ce jour.

Yaki sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Le test de la leishmaniose est négatif mais sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable. 

 Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association