Annonce ajoutée le 25/08/2019
Dernière modification le 07/11/2019

TIBI (adoptable France et pays limitrophes)

Fiche d'identité

Ain (01)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Noir avec marque blanche
  • Pelage : Ras
  • Age : 4 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

ADOPTABLE TOUTE LA FRANCE ET PAYS LIMITROPHES
Agée de 4 ans, TIBI est une jolie croisée noire au poils brillant et soyeux et au bout de pattes blancs. Elle est stérilisée, pucée, vaccinée négative Leishmaniose et Ehrlichia au 11/08/2018. Tibi pèse 24 gk pour 53 cm au garrot environ. Tibi est OK CHAT.
La famille est composée de TIBI, la mère, et les chiots Berni et Maramduke (adoptés), et Panda. TIBI a passé des mois exposée à un danger de mort imminente, dans une zone où les voitures roulent très vite. Combien de fois on l'imaginait sous les roues d'un camion..!
Son sauvetage a été si difficile, essayant de la capturer pendant des nuits entières. La pauvre était constamment sur le qui-vive... Finalement, une fois qu'on l'a attrapée, en observant son corps, on a compris qu'elle avait mis bas. TIBI a mis bas dans un champ; une mère-courage qui protégeait ses petits de tous les dangers qu'elle-même devait affronter. On n'en revient pas qu'elle ait pu mener sa grossesse à terme...  Le lendemain de son sauvetage, nous sommes retournées sur les lieux pour voir si elle acceptait de nous conduire à sa portée... Les retrouvailles ont été magnifiques.  Si on pouvait choisir la famille idéale pour TIBI, on l'imagine vivant dans un environnement champêtre, dans un coin tranquille, avec une famille ayant une certaine expérience, qui veuille et qui puisse dédier du temps à son évolution. Une famille qui ne se décourage pas face aux éventuels reculs dans son développement, car on sait qu'à force de répétitions, TIBI apprend et se laisse aller, mais parfois, cette situation est frustrante.
Notre TIBI est hyper-intelligente. On n'en revient pas de tout ce temps où elle a dû survivre, c'est admirable. Cela aussi peut jouer en sa défaveur, car quand on voit ses progrès, on est ravi, mais quand quelque chose ravive le souvenir du « mode survie », elle fait marche arrière, et il faut recommencer le travail de son développement avec elle. C'est comme si on faisait 2 pas en avant et 1 pas en arrière. Ce qui est super, c'est qu'elle est toujours disposée à se surpasser, et c'est du pur bonheur.

Pendant qu'elle était en Famille d'Accueil, c'était différent, toujours collée à nous, au point de nous faire trébucher; c'était notre ombre. Elle était propre, elle connaissait les horaires de promenade où elle se détendait. Une fois à la maison, c'était la maman parfaite avec ses chiots à allaiter, très demandeurs et envahissants. A présent au refuge, c'est aussi une chienne très mignonne, et enfin elle est moins à l'étroit que dans une maison, soulagée de ne plus allaiter.  La jeune TIBI rayonne, énergique, joueuse, avec du caractère (on adore), mais elle ne nous permet pas de travailler autant avec elle, et ses progrès sont moins flagrants. A noter que les bruits forts la stressent: pétards, tirs de fusil, foudre...  TIBI n'a aucun problème de relation avec ses congénères, à partir du moment où les autres ne sont pas gênés par son côté un peu brute dans ses mouvements, ses jeux, ses courses poursuites... tout comme son aboiement puissant... Cette chienne a une voix incroyable.
Nous sommes sa référence. Nous ne reconnaissons pas la TIBI méfiante du refuge, alors qu'en Famille d'Accueil, elle était plutôt câline. Elle préfère les gens qu'elle connaît, même si elle ne fuit pas les inconnus; elle a juste besoin d'évaluer la situation pour savoir si elle lâche prise ou pas.  Nous lui avons présenté un chat tranquille habitué aux chiens et elle a eu une réaction correcte; on pense qu'elle pourrait vire avec des chats en faisant bien les présentations.

Les frais d'adoption pour TIBI sont de 260 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge).TIBI est encore en Espagne. Si elle est adoptée, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France, elle arrivera en France à Moissac (82) 
Contact : catherine.helvin89@gmail.com - 06  63 01 68 13 ou remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.

https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE.  https://www.galgosfrance.net
 

Dans la même association