Annonce ajoutée le 24/11/2020

SOANA

Fiche d'identité

Gard (30)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Marron
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

Soana
Femelle  X Beagle
 Soana est une louloutte trouve errante, maigre, tiques et puces étaient de mise. La personne qui nous l’a signalée, a fait appel à nous car il y avait une dizaine de jours qu’elle la nourrissait et quelle devait repartir chez elle, étant en vacances dans le coin. Lorsque nous l’avons récupérée, cette dernière avait deja bien repris du poids, mais ne se laissait pas facilement approcher. La belle etait intouchable, avec Sophie nous l’avons capturée à la perche. À voir l’état de ses mamelles, elle a servi de ventre a chiots, trop craintive pour quoi que ce soit d’autre et avait certainement mis bas récemment. 

Soana malgré les tres grands progrès faits, est encore craintive. Pipo l’a dès le début pris sous son aile, ou c’est plutôt elle qui s’est accroché à lui, comme à une bouée de sauvetage. Soana est une chienne tres calme, qui depuis peu, apprécie de jouer avec ses congénères, de temps a autre. Elle est tres proche de Pipo, lui fait des câlins, se frotte a lui, lui mordille les oreilles et Pipo en parfait gentleman, se laisse faire. Soana ne connaît pas vraiment les ordres de bases, la priorité, comme avec Pipo par le passé étant de lui faire accepter la main de l’homme. Elle obéit toutefois pour rentrer, avec comme Pipo : Allez on y va on rentre, cet ordre elle l’a tres bien assimilé, ce qui est deja bien, le reste viendra petit à petit. 

Comme Pipo, elle gardera toujours une peur pour les bruits insolites ou les gestes brusques. Leur passé a tous les deux, n’a pas du être reluisant, c’est ce qui les rapproche autant l’un de l’autre. Contrairement à certains cas où il vaut mieux séparer deux êtres craintifs, pour ces deux, le fait d’etre ensemble leur est bénéfique et les aide à évoluer, surtout en ce qui concerne Soana. 

Soana sait rester seule uniquement si elle a la compagnie d’un congénère, elle ne cherche pas vraiment celle de l’humain, a part lorsque c’est le moment de la petite friandise, car elle est tres gourmande, mais ceci aussi pourra évoluer avec le temps et beaucoup de patience. 

Notre plus cher souhait serait que Pipo et Soana soient adoptés ensembles et puissent couler des jours heureux. Soana peut toutefois etre adoptée seule, avec la condition de la présence d’un autre congénère, ce dernier doit etre à son tour doux et calme, car elle ne pourrait pas s’épanouir sans ça.    

L’adoption de Pipo et Soana , n’est pas une adoption comme tant d’autres, il s’agit d’un sauvetage, car la personne devra s’armer de beaucoup de patience et toujours avec calme et douceur, sans ca il ne pourraient pas évoluer, ni s’épanouir.
   
Merci pour elle et pour eux.

Actuellement en famille d'accueil dans le Gard 

Pour tout renseignement, merci de contacter l’Association ASELA en MP sur sa page Facebook ou par mail asela.sauve@outlook.fr 

Lien direct vers questionnaire ; https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfxOARbW3384rx4240zPZKj_NNeFuBte8X_Fs7bFDXKjjH1Tw/viewform 

 

Dans la même association