Annonce ajoutée le 27/05/2017
Dernière modification le 18/07/2017

SHERRY

Fiche d'identité

Paris (75)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Beige
  • Pelage : Courts
  • Age : 5 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

N'a pas pu faire partie du  sauvetage 

 RESTE A SOCHY

LES CHIENS DE RUSSIE VIVENT DANS DES CONDITIONS AFFREUSES
De nombreuses grandes villes russes sont envahies de chiens errants. battus, maltraités   ou tout simplementOn les  laisse mourir de faim et de déshydratation.
« Certains sont  jetés dans des poubelles, ou encore empoisonnés en masse… »
Il existe très peu d’associations pour venir en aide aux chiens de Russie. Les rares qui ont le courage de les aider, ne reçoivent aucune aide et vivent avec très peu de moyens.
C’est le cas du refuge des petites pattes de Sotchi.
lors des Jeux olympiques d'hiver en 2014,  , des milliers de chiens errant se sont installés à Sotchi. Ils avaient trouvé refuge dans de nombreux endroits, autour des chantiers titanesques. De peur que ces chiens ne viennent "gêner" le bon déroulement des Jeux, la municipalité avait tout simplement décidé de les exterminer. Des sociétés spécialisées avaient reçu pour mission de tuer le plus d'animaux possible...
C'est dans cette région hostile par son climat et par l'accueil des hommes, qu'Olga, une militante de longue date de la cause animale a construit un petit refuge, il y a quelques années. Avec peu de moyens, elle a réussi jusqu'à présent à aider environ 135 chiens et 50 chats.

 L’association Alerte SOS, habituée des sauvetages , s’est mise en relation avec ce refuge à la suite d’un appel à l’aide lancé par des amoureux des animaux qui se battent pour sauver les chiens de Sotchi.
Encore une fois Alerte SOS organise un sauvetage le 4 juin 2017  prochain   pour porter secours aux chiens et chats  qui ont la possibilité de venir en France et retrouver une  vie meilleure.

 

femelle croisée sharpei 

 

 

 

 

Dans la même association