Annonce ajoutée le 06/04/2020
Dernière modification le 21/01/2021

PIPO

Fiche d'identité

Gard (30)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Tricolore
  • Pelage : Mi-longs
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Pipo est un amour de chien, calme, ok congénères, joueur a ses moments, aime beaucoup jouer Soana, adorable avec l’humain, même si un peu brusque. Test pas encore fait avec les chats, mais ne montre aucune agressivité envers ces derniers au travers du grillage.

Pipo est propre, ce qui laisse supposer qu’il a vécu à l’intérieur et non pas en chenil. Quoi dire de plus sur lui ! Le chien parfait, qui aura besoin de temps pour reprendre entièrement confiance en l’homme et pour cause !

 

SON HISTOIRE :

Pipo a été trouvé errant au bord de la route craintif, affamé, des grappes de tiques sur lui, a fini par s’approcher du couple qui était aussi sur place en fin de journée, l’épuisement a eu gain de cause, il avait été déjà vu la veille au soir au même endroit, bien sûr non identifié, certainement abandonné.

 Pipo va très bien à présent, il prend petit à petit confiance en l’homme, reste toutefois craintif au moindre bruit insolite, geste brusque, ou tout objet ressemblant au bâton, balai, râteau etc. (à savoir pourquoi !) tout du chien maltraité.

Pipo a pris sous  son aile SOANA petite chienne avec un passif  similaire ou c’est plutôt elle qui s’est accroché à lui, comme à une bouée de sauvetage. Soana est une chienne très calme, qui depuis peu, apprécie de jouer avec ses congénères, de temps à autre. Elle est très proche de Pipo, lui fait des câlins, se frotte a lui, lui mordille les oreilles et Pipo en parfait gentleman, se laisse faire. Contrairement à certains cas où il vaut mieux séparer deux êtres craintifs, pour ces deux, le fait d’être ensembles leur est bénéfique et les aide à évoluer, surtout en ce qui concerne PIPO. Notre plus cher souhait serait que Pipo et Soana soient adoptés ensembles et puissent couler des jours heureux

Pipo peut toutefois être adoptée seul.

L’adoption de Pipo n’est pas une adoption comme tant d’autres, il s’agit d’un sauvetage, car la personne devra s’armer de beaucoup de patience et toujours avec calme et douceur, sans ca il ne pourrait pas évoluer, ni s’épanouir.

Pour toute rencontre merci de remplir ce questionnaire avant https://forms.gle/Ab63XpRnzztysEjW6
Né le ; Estimation vétérinaire le 01/10/2018
Robe ; Tricolore
Castré, Vacciné 
Identification électronique, déparasitage interne/externe

Dans la même association