Annonce ajoutée le 24/09/2020
Dernière modification le 23/11/2020

PÉPITO (RESERVE !)

Fiche d'identité

Réunion (974)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Chocolat et blanc
  • Pelage : Ras
  • Age : 4 mois
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

A L'ADOPTION !

PEPITO est un chiot mâle pesant actuellement 10kg.
Son poids à l'âge adulte est estimé à environ 25 kg.
Sa date de naissance est estimée au 04/07/2020.

SON HISTOIRE : PEPITO avec ses sœurs NAMI et KITTY ont été trouvés dans un champ de canne. Les petits loups avaient à peine 15 jours, ils étaient seuls (sans maman)... ils n'auraient jamais survécu plus longtemps si leur sauveuse et 1ère FA Charlotte n'était pas passée par là. Ils étaient vraiment pas en forme, fragiles, en hypothermie, le corps rempli de parasites et surtout la peau rongée par les vers... Un 4ème chiot n'a d'ailleurs pas survécu à cet abandon et a dû être endormi par la vétérinaire pour lui éviter trop de souffrance... Une histoire malheureusement pas si exceptionnelle pour nos poilus de La Réunion...
Aujourd'hui PEPITO et ses sœurs grandissent et vivent pleinement leur vie de chiot aux côtés de leur 2ème super FA Maryse !!

SES ENTENTES : PEPITO est un petit loup sociable avec ses CONGÉNÈRES
Il est OK CHATS et OK avec les enfants.

SON CARACTÈRE : PEPITO est un chiot plutôt calme et indépendant tout en appréciant lui aussi fortement les câlins et les marques d'affection.  Sa Famille d'accueil dit qu'il est attentif, espiègle et vraiment adorable. Comme tout chiot il a besoin de présence, de moment de jeux et de ses siestes dans son panier !!
Encore tout jeune, il est au début de ses apprentissages. Comme tout chiot son éducation est à poursuivre et à parfaire. PEPITO commence a apprendre le "non", et même si peu de bêtises sont à déplorer pour le moment, il sera sage de ranger chaussures, petites plantes et objets en tout genre pouvant être à sa portée et ce surtout en votre absence !!
Il est en cours d'apprentissage de la propreté : il va spontanément dehors car il a accès libre au jardin, mais il est sage de penser à le mettre dehors après chaque repas et réveil !!

L'éducation douce et positive sera bien évidemment à poursuivre par sa future famille pour la vie.

Nous privilégierions pour PÉPITO une vie en maison avec jardin, où il semble apprécier évoluer, et vis à vis de son futur gabarit. Les sorties/balades devront toutefois être suffisantes pour répondre à ses besoins de dépenses et pour la poursuite de sa sociabilisation.

PEPITO est visible à LA POSSESSION (nord-Ouest) sur l'Île de la Réunion mais pourrait être rapatrié en Métropole afin de rejoindre sa famille pour la vie.

Si vous souhaitez adopter ce petit bonhomme, n’hésitez pas à nous contacter UNIQUEMENT PAR MAIL, à l'adresse suivante : asso.akoz@gmail.com

Dans la même association