Annonce ajoutée le 14/03/2021
Dernière modification le 10/05/2021

ORION

Fiche d'identité

Yvelines (78)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Marron et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 6 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chiens
  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

ORION (7 ans, 20 kg) 

Orion est un chien qui a séjourné assez longtemps dans la rue. On ne connaît pas son passé, ni ce qu’il a vécu. En tous cas, il en a gardé certaines craintes et séquelles, c'est pourquoi il faudra pas mal de travail pour le faire évoluer. C'est un chien très attachant avec les personnes qu'il connaît mais il peut avoir, à l’extérieur, des réactions excessives qui peuvent impressionner

Il a commencé des séances avec une comportementaliste amie de l’association. Elle nous a fait un rapport très détaillé. "Orion est un chien dont le comportement peut tout à fait s’améliorer à condition de travailler avec lui en douceur, sans brûler certaines étapes et sans le forcer à affronter les éléments qui lui font peur et le font monter en tension. Sa Famille d'Accueil, puis ses adoptants, devront également faire preuve de constance et de persévérance dans ce parcours de rééducation dont nous ne pouvons prédire la durée. Un investissement à 100% sera donc indispensable"

Pour toutes ces raisons, une vie dans Paris ne peut absolument pas lui convenir. Trop de bruits environnants, trop de chiens croisés, trop de personnes qui passent trop vite. Et Orion devient réactif, voire agressif, face aux chiens et aux personnes qu'il rencontre, notamment lorsqu'il se sent entravé par la laisse ou coincé quelque part

Nous cherchons donc pour lui une famille d'accueil expérimentée dans un premier temps ou des adoptants ayant déjà eu affaire à des chiens très réactifs.

Pas d’enfants dans la famille, ni d'autres animaux, car Orion ne se sent pas à l'aise en leur présence et peut mal réagir. Plutôt une maison dans une ville de taille moyenne, dans un quartier calme, qui lui permettrait de sortir dans un environnement rassurant.

Si vous avez envie de relever ce challenge pour aider Orion, n’hésitez pas à nous contacter…

 

Dans la même association