Annonce ajoutée le 30/01/2021
Dernière modification le 31/01/2021

OLITA "HOLY"

Fiche d'identité

Drôme (26)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chiens
  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

OLITA, dite "Holy"

Femelle, n°15306

Je m'appelle Holy, je suis une adorable chienne de 2 ans. Véritable machine à bisous, je suis un chien bien dans ses pattes, débordante d'énergie en balade, qui sait parfaitement se poser calmement une fois rentrée à la maison. Je sais rester seule quand mes maîtres partent travailler et j'adore les balades en voitures. 

J'ai de bonnes bases de rappel mais cela reste à travailler, notamment quand je croise quelque chose qui excite trop ma curiosité. En revanche mon rapport aux autres chiens reste compliqué, j'ai tendance à les brusquer et je n'hésite pas une seconde à entrer en conflit si leur réaction ne me convient pas ou s'ils ne veulent pas me laisser l'objet de ma convoitise. C'est pour cette raison que ma famille d'accueil actuelle ne peut me garder auprès d'elle malgré toutes mes qualités.

Enfin, la cohabitation avec les chats est inenvisageable, les chasser est une vraie passion qu'il semble difficile de réprimer.Pour ces raisons, je recherche une famille avec un jardin bien clôturé, qui saura m'apporter la stabilité dont j'ai besoin et poursuivra mon éducation positive à laquelle je suis très réceptive. 

J'aurai besoin, pour conserver toutes mes qualités, de maîtres qui ont du temps à m'accorder et qui sont capables de m'imposer un cadre clair et cohérent, sans quoi je prend vite de mauvaises habitudes. Ma gentillesse sans faille pourra convenir à une grande famille mais nous éviterons les jeunes enfants car je suis un peu brusque et n'ai parfois pas conscience de ma puissance. 

Je saurai également m'adapter à une vie en appartement car je suis calme à la maison et n'aboie pas quand je suis seule, même si une bêtise ou un petit pipi n'est pas à exclure parfois... Mais attention, sans jardin j'aurai besoin de nombreuses et longues balades car je reste un chien jeune et énergique.

Vous pouvez me rencontrer auprès de ma famille d'accueil pour partager du temps avec moi, plusieurs fois si vous le désirez, afin d'être sûre que ma prochaine famille sera la bonne. 

Dans la même association