Annonce ajoutée le 02/01/2021

Noisette

Fiche d'identité

Seine-Maritime (76)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Noir et Feu
  • Pelage : Courts
  • Age : 6 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Nom : Noisette

Type : Croisée berger

Sexe : Femelle

Date de Naissance : /2015

Identification : à venir

Taille : Moyenne

Poids : 15kg

Ententes : Noisette est ok humains et chiens, elle cohabite avec des chats adultes mais cela a demandé du travail qui sera sans doute à recommencer avec de nouveaux chats, elle ne peux par contre pas cohabiter avec des chatons qui l’excitent trop.

Santé : Noisette est vaccinée et stérilisée.

Frais d’adoption : 300€ + adhésion

Description : Noisette appartenait à une dame âgée qui ne pouvais lui offrir toute l’activité dont elle avait besoin. Après un accident, la dame s’est rendue à l’évidence : elle ne pouvais plus du tout la sortir. Elle a donc demandé à une personne de confiance de l’aider à placer Noisette et cette personne nous l’a confiée, faisant confiance à l’éthique de Coyotl.

Noisette est une grande sensible, mais aussi une petite chienne qui déborde de joie de vivre. Vive, énergique, très affectueuse mais un peu possessive, elle est vraiment très sociable avec l’humain et ses congénères. Présentée comme faisant de l’anxiété de séparation, il semblerait que le problème soit plutôt dans sa gestion de la frustration à laisser partir sans elle, d’ailleurs d’une manière générale il y a tout un travail à faire sur la gestion de la frustration. Si aujourd’hui Noisette ne semble plus avoir de problème à cohabiter avec chats et chatons, elle a eu du mal à accepter les chats de sa FA, entre agacement, jeu et prédation ses intentions n’étaient pas claires et son exclusivité pouvant poser problème, nous préfèrerons une famille sans chat, ou avertie et ayant moyen de séparer le temps nécessaire sans que le préjudice ne soit trop important pour son félin.

Noisette est très agréable en promenade, elle a un bon rappel, gère très bien la liberté. Noisette vit actuellement en appartement, et avec suffisamment de sorties c’est un mode de vie qui lui convient tout à fait. Rien de tel qu’un canapé pour la combler.

Noisette partira avec son harnais, sa laisse et sa longe fabriqués par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main !

Formulaire d'adoption :  cliquez ici

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Noisette est en famille d’accueil à Rouen (Seine Maritime).

Dans la même association