Annonce ajoutée le 19/11/2019
Dernière modification le 20/12/2019

MIRLO (adoptable France et pays limitrophes)

Fiche d'identité

Dordogne (24)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir
  • Pelage : Mi-longs
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

ADOPTABLE France ET PAYS LIMITROPHES

Agé de 2 ans, MIRLO est un ravissant croisé noir luisant, poil mi-long et soyeux. Il est vacciné, stérilisé, pucé, Négatif Leishmaniose et Ehrlichia au 05/10/2019.

Une personne très impliquée dans la protection animale nous a parlé de sa situation. Elle connaissait le cas de Bellota et MIRLO (mère et fils), qui étaient tous les deux à la rue suite à l'hospitalisation définitive de leur propriétaire pour des problèmes de santé. C'est honteux ; les professionnels comme les particuliers savent très bien que les animaux de compagnie sont la vraie famille de certaines personnes âgées qui se voient dans « l'obligation de les abandonner » car ni la famille, ni les amis ne veulent les prendre en charge. L'administration n'aide pas non plus car les animaux ne sont pas admis dans les maisons de retraite... Une véritable honte qui fait souffrir les personnes et les animaux.

Si seulement on pouvait les faire adopter tous les deux ensembles... ! MIRLO adore sa mère, ils s'aiment vraiment beaucoup, mais nous savons que c'est assez compliqué. MIRLO a juste besoin d'une gentille famille qui l'aime, rien d'autre... S'il vous plaît, faites-en sorte qu'il ne soit pas un croisé de plus qui va grandir dans un refuge... S'il vous plaît, il est si jeune et adorable, il a toute sa vie devant lui... !

MIRLO est un petit chien très intelligent, affectueux, obéissant et beau... ! On a eu du mal à l'attraper dans la rue car il était très méfiant et il n'aime pas du tout qu'on le prenne dans les bras.

Il ne marche pas très bien en laisse, mais c'est un peu normal car il est jeune. Si on le promène avec un autre chien, il comprend mieux. Il faut préciser qu'il est extrêmement propre dans son box : il se retient pour ses besoins et ne sort pas les couvertures de sa niche. Il est très câlin et il a besoin d'attention et de jeux. Il adore courir et jouer, il est dynamique ; on dirait qu'il est un peu plus heureux qu'à son arrivée, mais on sait que pour un chien qui a connu l'amour d'une famille, on peut juste compenser sa tristesse... Sa place est dans un foyer définitif.

MIRLO a un bon contact avec les autres chiens du refuge, même s'il est parfois un peu fou-fou par son jeune âge et qu'il cherche à se mesurer aux autres (rien de bien méchant). Il est très joyeux et sociable avec les humains, recherchant même l'affection auprès des inconnus. Quand il vivait dans la rue, il appréciait la compagnie des enfants du village. Vidéos sur notre site : https://www.galgosfrance.net

 

Les frais d'adoption pour MIRLO sont de 260 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge).

MIRLO est encore au refuge en Espagne. S'il est adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France.  Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.

Contact : catherine.helvin89@gmail.com - 06 63 01 68 13 ou remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.

https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE.  https://www.galgosfrance.net

Dans la même association