Annonce ajoutée le 30/01/2018
Dernière modification le 22/05/2018

MILORD

Fiche d'identité

Tarn-et-Garonne (82)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir et Feu
  • Pelage : Courts
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

Santé : Vacciné, légèrement positif leishmaniose au 17/08/2017 (pas de traitement, que des contrôles réguliers). Négatif autres MM au 21/06/2017

Taille et poids : 60 cm au garrot

Refuge : Adpca - Zaragoza depuis juin 2017

Son histoire : Bonjour, moi c’est Milord..! On m’a appelé comme ça car je suis du genre élégant. Svelte, beau et incroyablement attirant dans mon costume noir. Aujourd’hui, ce costume brille sous le soleil, mais cela n’a pas toujours été le cas.

Ma vie jusqu’à présent a été dure. J’ai à peine 2 ans mais j’ai déjà connu des moments difficiles. J’ai été seul et terrorisé dans un monde hostile qui ne m’a laissé aucune chance. Je n’ai encore jamais connu un véritable foyer. Je suis né dans une décharge où ma pauvre mère a mis bas. J’ignore où elle est et ce qui a pu lui arriver.

Après plusieurs mois d’errance dans cette même décharge, à la recherche de quoi survivre dans les ordures, un homme a eu pitié de moi, mais il avait déjà d’autres chiens et il n’a pas pu me garder. C’est ainsi qu’il a décidé de contacter le refuge d'Adpca où on m’a amené.

A mon arrivée, mon poil était terne, j’étais extrêmement maigre, triste, sans la moindre envie d’aller de l’avant, et mes analyses ont révélé que j’étais positif à la leishmaniose. C’est la conséquence de ma douloureuse vie antérieure.

Mais je vais bien mieux, mon poil brille d’un noir spectaculaire et j’ai retrouvé ma joie de vivre. Les vétérinaires disent que je n’ai même pas besoin de traitement, juste quelques contrôles réguliers, et qu’avec une meilleure alimentation et des soins, les résultats redeviendront négatifs tous seuls. 

 

Caractère et comportement : Comme je vous l’ai dit, j’étais très triste et apeuré à mon arrivée. Les premiers jours, je me méfiais de ce qu’on pouvait me faire, et je passais le plus clair de mon temps couché sans goût à rien.

Je ne connais rien sur le monde et j’ai tout à apprendre, mais mes bonnes fées disent que je suis un chien très futé, et mon caractère a complètement changé.

A présent, je suis un chien jeune, qui a envie de courir et de jouer avec mes copains. Je suis sociable avec les autres chiens, sans aucun problème et je deviens fou avec n’importe quel jouet. J’apprends très vite les ordres basiques, et quand je joue avec les bénévoles, j’ai appris à lâcher quand je suis un peu trop brusque, comme si j’étais un chiot.

Je suis très gentil et quand je suis dans l’enclos de détente, je les suis en permanence pour qu’elles jouent avec moi. Je me mets alors dans une position très marrante pour jouer, les fesses en l’air, puis je me lance dans une course poursuite, évitant qu’on m’attrape..!

Quand on me parle, je bouge la tête et les oreilles d’un air intelligent. J’aimerais bien comprendre tout ce qu’on me dit.

Mes bonnes fées adorent me voir jouer avec les autres chiens et courir tout joyeux. J’ai retrouvé la joie de vivre. Au début, je suis un peu réservé avec les personnes inconnues (par le passé, certaines personnes n’ont pas été tendres avec moi), mais ensuite, je prends confiance et j’aime passer du temps avec elles.

Je rêve que quelqu’un jette son dévolu sur moi. Je sais qu’il y a un monde à découvrir au-delà de cette clôture, et si tu me regardes droit dans les yeux, tu verras la bonté et l’innocence de mon âme.

Je promets de t’être fidèle pour le restant de ma vie. Pourvu que bientôt quelqu’un m’offre ce foyer que je n’ai jamais eu, et me donne l’opportunité d’être heureux à ses côtés.

 

 

Démarche pour adopter :

Afin d’être contacté par un responsable adoption, nous vous demandons de remplir et envoyer par internet le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien.

Lien vers ce formulaire :

https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption/

 

Les frais d'adoption sont de :     

- 250 € pour MILORD

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour préparer le chien et remplir les formalités en vue de son adoption.

 

 

Vous trouverez beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption en vous rendant directement sur le site de l'association GALGOS FRANCE..

 

 Lien vers le site officiel de l’association GALGOS FRANCE :

https://www.galgosfrance.net/

Il sera remonté en France lors de notre prochain voyage sauvetage, s'il trouve des adoptants.

Dans la même association