Annonce ajoutée le 28/05/2018
Dernière modification le 22/11/2019

HASHTAG

Fiche d'identité

Gard (30)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir avec marque blanche
  • Pelage : Courts
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

RECHERCHONS D'URGENCE UNE FAMILLE D'ACCUEIL

Ok chiennes, mâles selon le chien ! 

Concernant les chats, il en a côtoyé avec qui ça c'est très bien passé et d'autres non... donc c'est un peu à la tête !

SON HISTOIRE : 

Hashtag est un chien qui a été trouvé à 7 mois alors qu’il errait en mauvais état, très probablement battu. Non réclamé, il a été pris en charge par une personne et soigné. A 8 mois Hashtag a dû très rapidement être pris en charge par notre association : Après un bilan complet IRM et Ponction , Hashtag a une lésion à l'oreille interne (partiellement sourd) et à l’œil opposé (aveugle). Il en garde la tête penchée sur le côté et un œil borgne, ce qui ne le gêne nullement dans sa vie de tous les jours. Il a aussi une perte d’audition, qui nécessite une attention plus particulière face aux différents dangers qu’il peut côtoyer (il ne localise pas toujours l’origine des bruits), à ses rapports aux autres, et à son éducation qui devra se faire principalement par gestes et mots dans un premier temps. Cela ne l'handicape en rien dans la vie de tous les jours. Néanmoins, une attention particulière ainsi qu'une approche douce sera nécessaire pour qu'il ne soit pas stressé ni surpris! Il entend très bien les croquettes et voit très bien les jouets le coquin !! Il est très sociable avec les gens, les chiens et les chats (en intérieur, en extérieur il veut les courser). Il est calme à l’intérieur mais joueur avec ses congénères. Il adore les balles et les bâtons. Il marche très bien en laisse. Il est propre et sait rester seul. C’est un chien qui n’a pas connu grand-chose au début de sa vie, et a besoin qu’on prenne le temps de l’aider à découvrir le monde, afin qu’il reste un chien équilibré.

Du fait qu'il est depuis maintenant plusieurs mois en pension, il est difficile de le décrire autrement, son comportement a certainement changé, mais vu que nous n'avons pas de FAMILLE D’Accueil pour lui pour l’évaluer dans un cadre familial, difficile de modifier la publication initiale.

Tout est à reprendre, mais ce loulou comme tant d'autres a assez souffert. Nous l'avons pris en charge faute de proposition pour lui et franchement en pensant bien faire, mais nous ne sommes en aucun cas en mesure de gérer des chiens présentant un handicap comme le sien. Facile de faire des sauvetages et de s'en laver les mains par la suite. Nous l'assumerons tant que nous le pourrons malgré tout, même si ce que nous pouvons lui offrir n'est pas du tout, ce dont il a besoin. Comme lorsque nous l'avons couvert, aucune autre association semble s’intéresser à son cas, apparemment il ne le mérite pas.Contactez nous par mp ou mail à asela.sauve@outlook.fr

Dans la même association