Annonce ajoutée le 31/08/2020
Dernière modification le 20/09/2020

CODA

Chiens en urgence

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Blanc avec marque noire
  • Pelage : Courts
  • Age : 11 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants

Qui suis-je ?

 

QUI NE PEUT PAS AIMER CE PAPILOU DE CODA SVP ??? ENFERME DANS 8M2 PENDANT 2 ANS SANS AUTRE FORME DE PROCES APRES LE DECES DE SA MAITRESSE, IL REVIT A 1000%.

 

URGENCE TOTALE : CODA NE MOURRA PAS CET HIVER SUR LE BETON GLACIAL DU REFUGE. ET NOUS NE POUVONS ACCEPTER CA ! NOUS EN FAISONS LA PROMESSE.

 

CODA. 11 ans (Né en Juin 2009)

CHIEN CROISE

EN REFUGE EN ESPAGNE

ADOPTABLE EN FRANCE / SUISSE / BELGIQUE.

 

SON HISTOIRE :

CODA a une tres triste histoire. Tout petit, il a été adopté par une dame qui adorait les animaux, son mari beaucoup moins. Cette dame est décédée d'un cancer quand Coda avait 9 ans. Avant cela, il dormait dans sa chambre, elle le sortait tous les jours et lui donnait tout l'amour du monde. Il vivait avec deux enfants et un chat avec qui il s'entendait tres bien. A partir du jour ou cette pauvre femme est morte, le mari a jeté le chat dans un champs ... et il a enfermé CODA dans un patio de 8m2 SANS PLUS JAMAIS DE CARESSE, DE GENTILLESSE NI AUCUNE SORTIE DEHORS EN 2 ANS. CODA est resté seul sans voir un etre humain, sauf quand on lui jetait de la nourriture pourrie dans son patio. Il se sentait tellement abandonné qu'il aboyait beaucoup de détresse. Le voisin a alerté la police au bout de 2 ans, non pas parce qu'il trouvait ca inhumain; mais parce que les aboiements le dérangeaient. Et CODA est arrivé au refuge il y a un peu plus d'une semaine aujourd'hui. Il a réappris a marcher correctement (tres vite), mais sa foi en l'humain ne l'avait pas quitté malgré l'horreur qu'il avait vécu pendant 2 ans. Voila l'histoire de notre cher CODA ...

 

SON CARACTERE :

Que vous dire sur cet ange sinon qu'il est super affectueux, gentil avec tous, humains, chiens, chats, petits d'hommes. La vidéo avec les petites filles datent de 2 jours apres sa libération ... pfff et il se laisse faire, il est heureux d'etre ENFIN LIBRE DE SON PATIO NAUSEABONDE ! CODA est un chien tranquille, tout doux comme la creme sur le lait; il aime se mettre au soleil pour réchauffer ses os; et tente d'oublier ce qu'on lui a fait sans aucune animosité envers quiconque. En récré, il s'éloigne des turbulents et des fauteurs de troubles; il recherche la sérénité et le calme. Hyper sociable, il veut la compagnie des bénévoles. Il n'est pas du tout dominant, il adore les gratouilles et les câlins. Il aime lézarder le long des clotures, redécouvrir le monde comme il l'avait connu avant. CODA est un survivant de maltraitance sur vieux chiens qui toujours ont gardé confiance en les 2 pattes. Il marche tres bien en laisse.

 

SA SANTE :

CODA, malgré ses 11 ans, est en bonne forme, on va lui détartrer les dents, on l'a fait castrer. Son coeur va bien (compte-rendu vétérinaire a l'appui). Il est vaillant, vacciné et amoureux de la vie. Il pese 17 kilos. Il ne mesure que 50 cm au garrot, vous pourrez l'emmener partout avec vous. Il est négatif 3MM.

 

COMMENTAIRES :

Apres 2 ans d'horreur, d'abandon total des humains; apres la mort de la femme qu'il aimait, CODA a encore le courage de se relever et de vouloir continuer. Tout cela se passe de commentaire ... Il veut continuer a respirer, a aimer, a se promener, a renifler tout ce qu'il peut. CODA a encore des années devant lui, serez vous celui ou celle qui lui offrira un nouveau foyer ?

Il me rappelle tellement mon épagneul breton PAPILOU, qui m'a quitte a l'age de 17 ans, apres 11 ans de chasseurs et de maltraitance. Il était tellement adorable et reconnaissant ... comment l'oublier ?

Nous cherchons une famille tranquille, s'il n'y a pas d'autre chien, ca ne sera pas un probleme. Il ne demande que des balades, une bonne gamelle et de l'affection.

VISIONNEZ SES VIDEOS ET SES PHOTOS, IL EST TRES BEAU. LA VIDEO AVEC LES PETITES FILLES A ETE PRISE SEULEMENT 2 JOURS APRES SA LIBERATION, IL ETAIT ENCORE IVRE DE SA NOUVELLE LIBERTE.

 

CRITERES D'ADOPTION :

  • OK appartement au moins 80m2
  • OK maison avec jardin
  • Mieux sans autre chien car n'aime pas etre derange
  • Pas d'enfant de moins de 10 ans
  • Cloture minimum 130cm incluant le portail
  • Parfait pour des retraites pas trop sportifs

 

SON ADOPTION :

Les frais d'adoption de CODA se montent à 210€.

Cela comprend:

. le passeport européen,

. la micropuce,

. le vaccin de la rage,

. les primo et seconde vaccinations maladies,

. les tests filariose, erlichia et leishmaniose,

. la sterilisation,

. le transfert au plus pres de chez vous.

Pour plus d'information, envoyez nous un MP ou un email à animal.amours@gmail.com �

Si vous ne pouvez pas l'adopter, diffusez pour lui. Merci

 

Dans la même association