Annonce ajoutée le 24/02/2021

BONNIE

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

BONNIE est une femelle croisée multiraces née en septembre 2014 et arrivée au refuge en juin 2020. Elle pèse 17kg et mesure 42 cm au garrot. 

La pauvre Bonnie vivait enfermé dans un enclos de 3m x2m avec un petit mâle, à l'intérieur de la cour d'une entreprise, en pleine zone industrielle.  Les pauvres chiens n'en sortaient jamais mais malgré les sollicitations de plusieurs bénévoles, le propriétaire ne souhaitait pas s'en défaire et les pauvres chiens tournaient comme des lions en cage dans leur univers clos, sans espace et sans amour.

Les pauvres chiens n'en sortaient jamais mais malgré les sollicitations de plusieurs bénévoles, leur propriétaire ne souhaitait pas s'en défaire et les pauvres chiens tournaient comme des lions en cage dans leur univers clos, sans espace et sans amour.

Et puis l'épidémie de COVID est arrivée. Et cette ordure de propriétaire s'est confiné chez lui, sans plus venir sur son lieu de travail ni se  préoccuper du sort de ses chiens.

Au bout d'une semaine, l'une des jeunes femmes qui avaient déjà approché l’infâme dans le passé pour essayer de récupérer les chiens, et qui,  continuait à passer tous les jours devant leur cage pour leur donner à boire et à manger à travers les barreaux et les garder en vie, a fini par craquer et a, en toute illégalité, forcé la porte de la cage.

Elle n'a fait ni une, ni deux, a chargé les pauvres bougres dans sa voiture et a foncé dans un refuge pour les mettre à l'abri.  Elle a choisi un refuge éloigné de chez elle et a beaucoup roulé pour mettre de la distance entre le propriétaire et les chiens, afin de leur garantir que leur bourreau ne les retrouveraient pas mais cependant, il est urgent de les faire sortir d'Espagne pour être sûr que cette ordure ne puisse jamais les récupérer.

Bonnie est curieuse et affectueuse mais l'isolement forcé qu'elle a vécu pendant des années l'a quand même coupée des autres. Elle est encore un peu repliée sur elle-même, même si, depuis l'adoption de son compagnon, elle commence à s'intéresser à ce qui se passe autour d'elle.

Elle est dans un enclos ouvert, qui lui permet d'aller rencontrer les autres, mais pour l'instant, elle n'en sort que sur sollicitation des bénévoles.

Il lui faut un peu de temps pour appréhender cette liberté qui s'offre à elle.

Bonnie, malgré cette attitude liée à des années d'enfermement, est une chienne très douce et très calme, sans aucune agressivité et qui n'est pas contre une caresse quand elle arrive, même si pour l'instant, elle ne les cherche pas.

Elle aura besoin de temps pour se libérer, mais elle a le potentiel pour devenir un chien merveilleux.

Bonnie sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association