Annonce ajoutée le 06/07/2020

KORA

Fiche d'identité

Côte-d'Or (21)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 4 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

KORA est une petite femelle croisée Berger des Pyrénées, née en octobre 2017 et arrivée au refuge en mai 2019. Elle pèse entre 15 et 20 kg et mesure 56 cm.

 Kora errait avec deux compagnons, Rudolfo Valentino et une autre petite chienne. Les bénévoles les avaient fixés dans un périmètre réduit, en les nourrissant, mais ils ne se laissaient pas approcher. Kora s'est arrondie, saillie par Rudolfo et quand elle a disparu, les bénévoles ont compris qu'elle avait mis bas. Ils ont décidé qu'il était urgent de la capturer pour la mettre à l'abri. Ils ont tourné plus de 15 jours dans le périmètre concerné et ont enfin fini par entendre les bébés pleurer. Ils ont alors mis en place le sauvetage.

L'opération n'a pas été aisée parce que Kora protégeait ses bébés. Ils ont donc dû attendre qu'elle s'éloigne pour aller chercher de la nourriture, ils ont pris les bébés et les ont installés dans une cage trappe. Kora a longtemps hésité avant d'entrer dans la cage mais son instinct maternel lui a sauvé la vie. Elle a fini par entrer et les bénévoles ont pu mettre toute la petite famille à l'abri. Il a été ensuite facile de capturer Rudolfo et l'autre petite chienne qui a été adoptée depuis.

Les contacts avec Kora, au début, étaient compliqués parce qu'elle protégeait ses petits. Maintenant qu'ils ont grandi, elle se détend, mais il est évident qu'elle n'a jamais eu de contacts avec les êtres humains. Elle se laisse approcher par les bénévoles qu'elle connait bien, maintenant, mais elle a peur des inconnus et des situations atypiques.

Même si elle n'a jamais eu d'interaction avec les hommes, et qu'elle a tout à apprendre, les bénévoles sont sûrs qu'elle peut créer ce lien et apprendre à aimer les hommes. C'est une chienne joyeuse, joueuse et qui adore la compagnie de ses congénères. Elle aime la vie et celui qui lui fera comprendre que la compagnie des hommes la rend encore plus belle aura la plus merveilleuse des compagnes à 4 pattes.

 Kora aura besoin d'adoptants patients, aguerris aux chiens au lourd passé, et ayant d'autres chiens pour aider Kora à progresser. Kora n'est pas conseillée à des primo adoptants. Kora sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association