Annonce ajoutée le 20/09/2021
Dernière modification le 19/01/2023

KOBE (FA) !URGENT!

Fiche d'identité

Haute-Garonne (31)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Nom: KOBE (Amigos Peludos)

Âge : 01/03/2019

Sexe:  mâle

Date d’arrivée au refuge : Janvier 2021

Frais d'adoption : 190€

Localisation : En France 

Santé : pucé(e) ,vacciné(e)

Stérilisation: oui 

Taille/Poids:  45Kg

Bref historique :

Sa famille l'a adopté en pensant qu'il serait de petite taille ; la cohabitation n'est pas bonne car ils vivent dans un tout petit appartement et KOBE a beaucoup d'énergie. Ils nous ont contactés et depuis, il est au refuge.

 

Caractère :

KOBE aime tout prendre par la main, par exemple la laisse quand il sort, il marche tout seul, si vous essayez de lui enlever, c'est une lutte continuelle, il la lâche immédiatement, il vaut mieux le distraire avec des jouets ou de la nourriture et le faire asseoir. Il est important que son adoptant soit fort, actif et connaisse un peu le dressage, il a besoin de quelqu'un qui sache lui donner du calme et de l'énergie. Il a été élevé comme un garçon et a été autorisé à être un leader, il est donc têtu et veut être en charge, c'est pourquoi il a besoin d'un adoptant qui sait comment être son leader.

KOBE est très affectueux. Il ne s’entend pas très bien avec les chats dans la rue. C’est un chien sociable et joueur qui s’entend bien avec ses congénères. Il aime beaucoup les enfants, mais ne gère pas bien sa force, donc il faudra faire attention. KOBE sait marcher en laisse et se comporte bien en voiture, même s’il a un peu de mal à y monter.

Son propriétaire nous a dit qu'il est protecteur et défend la maison des personnes qu'il ne connaît pas. Il serait bon de pratiquer et de travailler sur les visites d'amis et de lui apprendre à bien les saluer et les accueillir. Au refuge il va très bien avec tout le monde, nous n'avons aucun problème, il salue tout le monde.

C'est pourquoi nous pensons qu'il a besoin d'une personne qui veut et sait lui donner une bonne éducation canine pour aider KOBE à devenir un chien heureux et calme. Il est très affectueux, intelligent et a besoin d'un leader à suivre. Sa famille a fait de son mieux, mais ce n'était pas la meilleure situation pour lui.

 

KOBE peut rester seul et il ne détruit pas.

 

 

 

 

 

Dans la même association