Annonce ajoutée le 16/05/2021
Dernière modification le 15/09/2021

EREN

Fiche d'identité

Réunion (974)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Bringée
  • Pelage : Courts
  • Age : 2 ans
  • Taille : Grand

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chats
  • Adoptable hors département

Qui suis-je ?

EREN est un chien croisé Cane Corso qui pèse ~27KG. Sa date de naissance a été estimée au 01/10/19.

SON HISTOIRE :
EREN a débarqué sur le parking de la résidence de notre super Cynthia, bénévole de l'association. Très amaigri et un peu craintif, il a rapidement pris l'habitude d'accueillir joyeusement Cynthia lors des repas. Ne pouvant l'accueillir a ce moment, elle a cherché de l'aide, malheureusement sans succès, jusqu'à ce qu'il disparaisse...
Ayant des doutes sur le voisinage qui ne voyait pas le nourrissage du loulou d'un bon oeil, Cynthia a pris l'initiative de vérifier à la fourrière et...elle a malheureusement bien fait puisqu'il s'y trouvait...
Après un court passage en fourrière bien que très stressant pour le bonhomme, il a pu sortir et a rejoint la mère de Cynthia en accueil (mille merci ! ❤ ).

SES ENTENTES :
Il s'entend avec ses congénères femelles et avec les mâles non dominants.
Concernant les chats, nous préférons ne prendre aucuns risques car il a tendance à aboyer lorsqu'il en voit et bien qu'il ne réagisse pas lorsqu'il y a des humains à proximité, nous ne souhaitons pas prendre de risque s'il venait à se retrouver seul avec un chat...

EREN n'a pas de soucis avec les enfants, mais comme avec tout chien et du fait de son gabarit et de son énergie, il convient de rester vigilant lorsqu'il sera en leur présence.

CARACTÈRE :

 EREN est un chien très attachant, gentil et câlin et aussi énergique qui pourrait vite s'ennuyer s'il n'est pas stimulé. Nous ne connaissons pas son passé mais nous supposons qu'il rattrape les années perdues et se comporte un peu comme un chiot en ayant le corps d'un gros doudou de 27KG !

Il faudra lui mettre des limites et l'aider à se dépenser au maximum chaque jour.
La présence d'un compagnon de jeu canin serait un réel plus !

EREN a besoin de sortir plusieurs fois par jour pour faire ses besoins. L'apprentissage de la laisse et sa prise d'assurance lors des sorties sont à présent acquis grâce au travail et l'accompagnement de sa famille d'accueil.

EREN aura besoin d'un foyer ayant un extérieur pour s'épanouir.

EREN est visible dans le Sud de l'Île de la Réunion (SAINT JOSEPH) mais pourrait être rapatrié en Métropole afin de rejoindre sa famille pour la vie.

Si vous souhaitez l'adopter, contactez nous UNIQUEMENT PAR MAIL, à l'adresse suivante : asso.akoz@gmail.com

Dans la même association