Annonce ajoutée le 26/04/2023

HERA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Bringé
  • Pelage : Ras
  • Age : 7 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

HERA est une femelle croisée née en juin 2016 et arrivée au refuge en septembre 2022. Elle pèse 35 kg et mesure 62 cm. Elle est en bonne santé.

 

HERA vivait, enfermée dans l’enceinte d’une usine dans une zone industrielle. Elle était là pour monter la garde, toujours seule avec juste le minimum vital, de quoi manger et boire, dormant à même le sol, dehors, qu’il pleuve, neige ou vente ou par 40 degrés, accouchant à chaque fois qu’elle était en chaleur. On suppose que ses chiots lui étaient retirés et disparaissaient puisqu’elle a été retrouvée seule. 6 longues années de ce traitement ont laissé une grande tristesse dans ses yeux. Finalement, le voisin de l’usine a eu pitié de la pauvre Hera et a réussi à force de patience et de discussions à la sortir de l’usine et à la récupérer. Ne pouvant s’en occuper lui- même, le brave monsieur l’a confiée à l’un de nos refuges.……

 

Habituée à vivre seule, c’est une chienne calme, bonne gardienne. Elle s’applique toutefois à rattraper le temps perdu et apprécie des grands moments de jeu. Sociable et bonne, elle s'entend sans problème avec tous les chiens, mâles, femelles, petits et grands et apprécie leur compagnie. Pas rancunière, elle adore également les humains et surtout les enfants.

 

Il faut être conscient qu’elle ne connait pas la vie de famille, ni la douceur d’une maison et il sera donc nécessaire de tout lui apprendre, de la propreté à la marche en laisse. Ceci dit, Hera est soumise, intelligente et ne demande qu’à faire plaisir…

Donc, une fois les principes de base de la vie en société acquis, ce sera la compagne de vie idéale pour des adoptants dynamiques et actifs, engagés dans le bien être de leur compagnon à quatre pattes.

 

Hera sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable

Dans la même association