Annonce ajoutée le 05/01/2019

Wifi

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Chien croisé grande race
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 8 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Wifi est né en juillet 2011. Il est arrivé en refuge à l’âge de 5 ou 6 mois. Sept ans ont passé et il est toujours là, à tenir le compte de ses copains et copines qui ont trouvé une famille.

Il est au refuge depuis si longtemps qu’il est passé par toutes les couleurs de manteaux, hiver après hiver.

Nous vous le présentons dans une version rouge, rose, verte et bleue.

Dès son plus jeune âge, Wifi s’est distingué par son gros caractère. Ses premiers mois au refuge n’ont pas été très faciles. Ni avec les autres chiens, ni avec les humains.

Le refuge a essayé à plusieurs reprises de lui proposer des compagnons de parcelle mais il les a tous refusés jusqu’à l’arrivée de Gaia, une podenca à fort caractère qui a su mettre Wifi au pas.
Il a plié devant la demoiselle et sa compagnie lui a fait beaucoup de bien.

La jolie Gaia a eu la chance d’être adoptée et aussi bizarre que cela puisse paraitre, au départ de Gaia, Wifi s’est rapproché des humains et a manifesté joie et bienveillance vis-à-vis de ses bienfaiteurs. Il s’est même mis à remuer la queue, ce que les bénévoles n’avaient encore jamais vu.

Jour après jour, il est devenu plus sociable, plus amical.

Encore aujourd’hui, il s’entend difficilement avec ses congénères et serait certainement heureux d’être le seul chien de la maison.

Même si le refuge a réussi certaines fois à lui faire accepter une compagne, cela n’est pas fréquent, et ça ne colle pas toujours !
Wifi adore l’eau, il joue à la balle, même seul, et chasse ; les bénévoles retrouvent régulièrement dans sa parcelle, des rats ou des serpents qu’il a tués.

Si on ajoute à ce profil déjà un peu difficile le fait que Wifi est porteur sain de la leishmaniose, on se dit que son adoption n’est pas gagnée.

Et pourtant, lui aussi mérite un foyer à lui, quelqu’un qui voudrait lui faire une place dans sa vie et dans son cœur. Il aura besoin d’un adoptant patient, et qui connait les chiens, un adoptant qui adopte pour faire un sauvetage.

Wifi pèse entre 28 et 30 Kg. Il est vacciné, stérilisé et identifié. Il est porteur d'une leishmaniose stabilisée.

Pour + de renseignements écrivez à galgosangel@gmail.com ou visitez notre site www.galgosangel.jimdo.com

Dans la même association