Annonce ajoutée le 23/03/2020
Dernière modification le 19/06/2020

Urko

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Chien croisé grande race
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 1 an
  • Taille : Grand

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

URKO est un mâle croisé d'origine indéterminée, mais à sa silhouette massive et musclée, on peut imaginer qu'il a des origines lointaines de dogue de Majorque. Il est né en novembre 2018 et est arrivé au refuge en novembre 2019. Il pèse 24 kg et mesure 56 cm au garrot.

C'est la clinique vétérinaire qui a appelé le refuge... Urko venait d'y être déposé par des inconnus expliquant qu'ils venaient de le trouver dans la rue. Mais au comportement du chien à leur départ, les assistantes de la clinique ont bien compris qu'elles venaient d'assister à un abandon en direct. D'ailleurs, bien évidemment, personne n'a cherché Urko... Il ne s'était pas perdu, ni échappé... On saluera au passage le courage de ses anciens maîtres !

Abandonner un chien, c'est toujours lâche et injuste mais là, pour Urko c'est d'autant plus incompréhensible que c'est une crème de chien. Il est doux, patient, calme, et joueur. Il s'entend bien avec tout le monde, humain et chiens, et il est si doux avec les chiots, si patient, qu'au refuge, il est devenu officiellement dog sitter ! Urko, malgré sa taille, serait un chien parfait pour des primo adoptants. Il faudra cependant prendre en considération qu'il est très sociable, qu'il adore jouer et qu'il aura besoin d'interactions avec d'autres chiens...

Urko sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

    Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association