Annonce ajoutée le 20/08/2017
Dernière modification le 26/08/2020

SOLEIL (en Espagne)

Perles Noires

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Type : Chien croisé grande race
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Noir avec marque blanche
  • Pelage : Courts
  • Age : 3 ans
  • Taille : Grand

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

Notre siège social se trouve en Normandie, mais tous les chiens que nous proposons à l'adoption sont hébergés par nos refuges partenaires en Espagne. 

Nous organisons le rapatriement de nos chiens vers la France dès lors que ceux ci sont adoptés.

Née le : Juillet 2017
Taille : 55 cm à l'épaule
Poids : 25 kg
Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en cours
Région : Castilla La Mancha N - Arrivée au refuge le 1er août 2017
Chats : non testée

Au 23 Août 2020 : Trois ans d'espoir... trois ans de désespoir, trois ans d'oubli. Pourquoi ?

Dix braves et beaux chiots sont nés en juillet 2017, de l'union incontrôlée d'une magnifique galga et d'un adorable braque. Tous noirs, tous plus beaux les uns que les autres mais malgré tout jugés indésirables par leur propriétaire. Ils ont donc été "aimablement" déposés au refuge, lieu de sauvetage mais où aucun bébé ne devrait grandir.

Par bonheur, six de ces malheureuses victimes ont trouvé leur foyer et des familles qui aujourd'hui les chérissent. Mais quatre malchanceux désespèrent toujours et croupissent en enclos sans avoir jamais connu la chaleur d'une maison. Une tendre demoiselle baptisée SOLEIL et ses trois superbes frères CHANDLER, JEROME et ORSON. Pourquoi ?

Bien sûr ils ne sont pas typés galgos à 100 %, bien sûr ils sont noirs... Mais leur personnalité et leur âme sont si belles et si douces qu'ils ne méritent vraiment pas la peine qu'on leur fait subir. Ce sont tous les quatre des êtres sensibles et aimants qui ne doivent pas sombrer plus longtemps dans cet infernal oubli. Leur enfance s'étiole déjà lentement sans qu'ils aient seulement goûté à une balade champêtre, une course un peu folle au jardin, ou un abandon confiant sous des mains caressantes. Pourquoi ?

Regardez-les bien. Tous ont de pauvres regards un peu dépités d'où hélas, l'espoir semble déjà s'envoler. Il en faudrait pourtant bien peu pour y faire de nouveau s'enflammer de splendides étincelles, une présence rassurante, quelques doux instants partagés, une connivence et un amour qui les feraient renaître à cette vie heureuse qu'ils ont encore à découvrir. Ce sont des chiens tout jeunes, beaux et en parfaite santé, alors saurez-vous leur offrir enfin une chance, saurez-vous leur faire don du bonheur ?

---------------------------------------------------------------------------------------

L’Association « Une Histoire de Galgos » a pour mission le sauvetage et l’adoption des lévriers galgos espagnols, mais aussi des podencos, mastins, bodegueros et autres chiens croisés, qui subissent les mêmes maltraitances (pendaisons, mutilations, coups) sans bénéficier de la même notoriété.

Notre site : https://www.unehistoiredegalgos.com/

Pour toute demande d’adoption, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/chiens-a-l-adoption/

Les frais d'adoption s’élèvent à 290€

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour préparer le chien et remplir les formalités en vue de son adoption. Ils comprennent :

. la puce électronique,

. le passeport européen,

. la vaccination + vaccination anti-rabique,

. les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Ehrlichiose, Filariose, Leishmaniose), exceptée pour les chiots,

. la stérilisation pour les chiens adultes non seniors,

    . les frais de transport au plus proche de votre domicile de transport au plus proche de votre domicile   

Dans la même association