Annonce ajoutée le 22/12/2018
Dernière modification le 18/03/2019

Awan

Perles Noires

Fiche d'identité

Charente (16)

  • Type : Chien croisé grande race
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir et Feu
  • Pelage : Courts
  • Age : 1 an
  • Taille : Grand

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

Nom : Awan

Date de naissance : 28/09/2017

Sexe : mâle

Race : type berger (mère malinoise et père inconnu)

Couleur : noir et feu

identification : 250269802378162

Taille : environ 68cm au garrot

Poids : 33kg

Santé : castré, vacciné, vermifugé et traité contre les tiques et les puces. Awan a eu trois séances d’ostéopathie, en janvier, en mai et en octobre.

Ententes : Ok humains, enfants, chiens, chats et poules (mais il est très brusque, donc attention avec enfants et petits chiens notamment).

Frais d’adoption : 250€

Awan est à l'adoption depuis plus d'un an maintenant et il est grand temps pour lui de trouver SA famille. Né d'une mère malinoise et d'un père sans doute beauceron, il a été placé en FA tout bébé et s'y trouve encore.

Il est sympa, vif, actif, très à l'écoute, sociables avec les humains, les chiens, les chats (toutefois parfois un peu brusque), les poules et les canards. Il manque encore d'assurance, et a quelques soucis d'excitation pas encore bien maitrisée. Il sait marcher en longe (5, 10 et 15m) mais fait la plupart de ses balades en libre, il suit très bien et a un bon rappel, il est attentif à ses humains. Il sait rester seul quelques heures, il est propre, il est très affectueux. Awan n'est pas du tout gardien, peu aboyeur sauf pendant le jeu avec d'autres chiens (gestions de l'excitation pas toujours optimale), c'est un -gros- bébé qui a beaucoup besoin de se sentir épauler.

Awan vit à la campagne, mais depuis petit il a été habitué à divers environnements urbains et ruraux, il supporte très bien les trajets en voiture, même longs, il a régulièrement rencontré de nouveaux humains et chiens.

Awan a rencontré à plusieurs reprises Vanessa Fontaine, éducatrice/comportementaliste à la Pup's Academy à Bordeaux, il a fait une initiation au pistage et cette activité semble lui convenir, des balades collectives et éducatives. Il a eu un suivi ostéopathe régulier et nous avons récemment fait appel à une communicante animale afin de l’aider encore plus dans sa gestion des émotions et pouvoir mieux le comprendre. Il a un traitement en gemmothérapie et fleurs de bach pour l'aider émotionnellement.

Bref, un super loulou, un chien pour passionné, avec certes encore quelques ajustements à faire mais qui est sur la bonne voie, et très beau avec ça, que demander de plus ?

Dans la même association