Annonce ajoutée le 10/07/2018
Dernière modification le 29/06/2020

ABBY (en Espagne)

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Type : Chien croisé grande race
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Roux et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 5 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Notre siège social se trouve en Normandie, mais tous les chiens que nous proposons à l'adoption sont hébergés par nos refuges partenaires en Espagne. 

Nous organisons le rapatriement de nos chiens vers la France dès lors que ceux ci sont adoptés.

Née le : Juin 2015
Taille : 70 cm
Poids : 30 kg
Santé : vaccinée, déparasitée,  stérilisée, tests MM à venir
Région : Castilla La Mancha N - Entrée au refuge le 16 juin 2018
Chats : Non testée
 

Au 09 Juillet 2018 : La vie de cette pauvre ABBY, croisée de podenco et mastin (Abby mesure 70 cm au garrot et pèse 30 kg), n'a pas dû être facile ni agréable pendant ses trois premières années. ABBY est le chien typique utilisé pour les rehalas (chasse au gros gibier).

A t-elle ensuite été abandonnée ?  S'est-elle perdue ?

Pendant des semaines, couverte de tiques et très maigre, elle a trainé son pauvre corps le long des routes à proximité d'un village. Des gens l'ont un peu aidée, lui fournissant quelques aliments et de l'eau pour survivre mais sans pouvoir lui assurer pour autant ni avenir ni sécurité. Notre refuge l'a donc récupérée.

ABBY est une jeune chienne tranquille, câline et particulièrement sociable. Malgré sa timidité, il suffit de la connaitre un peu pour tomber sous le charme de sa douceur et de sa gentillesse.

Hélas, ABBY souffre d'une petite maladie auto-immune appelée Lupus érythémateux disséminé (LED) ou plus ordinairement "Nez de Colley". Son système immunitaire attaque ses propres tissus. Les principaux signes en sont la perte de pigmentation sur le nez. Dans les cas plus graves, peuvent apparaitre des rougeurs, ulcérations et croutes.

En général, il suffit d'éviter au chien le contact prolongé du soleil ou de lui mettre une protection solaire spécifique pour chiens. Attention, les protections à base d'oxyde de zinc propres aux humains peuvent être très toxiques pour l'animal s’il les lèchent. On peut aussi stimuler son organisme avec des compléments alimentaires tels que les Omégas 3 ou la vitamine E.

Aujourd'hui, ABBY découvre et aime beaucoup la vie de chien de compagnie et les douces attentions. Il ne lui manque donc plus qu'un bon foyer pour trouver le bonheur.

D'ailleurs, son beau regard dégage tant de bonté et d'espoir qu'on ne peut vraiment que l'aimer. Vite, ABBY vous attend.

-----------------------------------------------------------------------------------------

L’Association « Une Histoire de Galgos » a pour mission le sauvetage et l’adoption des lévriers galgos espagnols, mais aussi des podencos, mastins, bodegueros et autres chiens croisés, qui subissent les mêmes maltraitances (pendaisons, mutilations, coups) sans bénéficier de la même notoriété.

Notre site : http://www.unehistoiredegalgos.com/

Pour toute demande d’adoption, merci de remplir notre formulaire :
https://www.unehistoiredegalgos.com/chiens-a-l-adoption/

Les frais d'adoption s’élèvent à 280 €

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour préparer le chien et remplir les formalités en vue de son adoption. Ils comprennent :

. la puce électronique,

. le passeport européen,

. la vaccination + vaccination anti-rabique,

. les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Ehrlichiose, Filariose, Leishmaniose), exceptée pour les chiots,

. la stérilisation pour les chiens adultes non seniors,

. les frais de transport au plus proche de votre domicile.

Dans la même association