Annonce ajoutée le 14/02/2023
Dernière modification le 02/02/2024

PIRATA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé grand
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

PIRATA est un mâle croisé né en Février 2022 et arrivé au refuge en Décembre 2022. Il pèse 32 kg . Il est en bonne santé.

Pirata et Kira vivaient ensemble et avaient un propriétaire qui s'occupait correctement d'eux. Malheureusement ce dernier a eu des ennuis de santé et ne pouvant plus s’occuper des deux chiens, il a dû prendre la décision de s’en séparer. Il aurait pu mettre les chiens à la perrera où ils auraient peut-être mal fini, mais il a préféré les confier au refuge en demandant aux bénévoles de leur trouver une nouvelle famille.

Pirata, tout comme Kira, s'est tout de suite intégré à la meute du refuge. Pas de tensions, pas de conflit, c'est un chien facile à vivre. pas de peurs, non plus. C'est un chien bien dans sa tête, qui a des rapports sains avec les hommes également. 

Il prend les caresses quand il y en a à prendre, mais sans montrer de frénésie particulière. SA vie passée, dans un univers apaisé, en fait un chien équilibré et il s'adaptera sans difficulté à la famille qui voudra bien lui donner sa chance. Cependant, il a toujours eu des compagnons à 4 pattes et il appréciera certainement la compagnie.

Malgré ses 32 kg, c'est un chien débonnaire et facile à vivre, qui ne posera pas de problème à sa nouvelle famille, pour peu qu'elle sache gérer les chiens de grande taille. Malgré sa gentillesse, c'est un chien puissant qu'il faudra savoir driver. 

Si Pirata correspond à ce que vous recherchez chez un chien, et que vous envisagez de partager votre vie avec lui, n'oubliez pas qu'il a une copine et si par hasard, votre foyer est assez grand pour 2 chiens, Kira et Pirata pourront vieillir ensemble et ce serait juste magique.

Pirata sera placé  stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association