Annonce ajoutée le 10/03/2022
Dernière modification le 27/11/2023

Gouly à parrainer

Seniors en Or
Parrainage

Fiche d'identité

Oise (60)

  • Espèce : Chien
  • Type : Berger malinois
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Abricot
  • Pelage : Courts
  • Age : 12 ans
  • Taille : Grand

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chats
  • Adoptable hors département
  • Possède des besoins spécifiques

Qui suis-je ?

[Goulychou a trouvé sa famille pour la vie mais reste à charge de l'association, il recherche donc des parrains/marraines] 

Gouly est vieux, c’est vrai. Il a mal partout, est anxieux et doit prendre un traitement. Nous savons que le coût d’un vieux chien est un frein pour l’adoption, c’est pourquoi nous lui cherchons un accueil en panier retraite, c’est à dire que les frais vétérinaires restent à la charge de l’association à vie !

Nom : Gouly

Type : Berger Belge Malinois

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 13/05/2011

Identification : 250 268 743 684 718

Taille : Grand

Poids : 26kg

Ententes : Gouly est ok chiens (sur bonnes présentations) et humains mais pas enfants (ça le stress trop) ni chats ou animaux de ferme (prédation)

Santé : Gouly est vacciné et stérilisé, il a vu plusieurs fois l’ostéopathe. Il est vieux et connait les difficultés liées à son âge, arthrose, boiteries, fatigue, il faut donc savoir adapter l’activité. C’est un chien très anxieux, avec un parcours de vie compliqué, et donc afin de l’accompagner et de l’aider à profiter de ses vieux jours sans être bouffé par l’angoisse il a un traitement.

Description : Gouly est un chien qui vivait en chenil depuis 3 ans, après avoir pincé une fillette, sans balade ni présence il toquait beaucoup (tour sur lui même au moindre stimulus). Gouly a d’abord été en famille d’accueil en Normandie, bien mieux dans ses pattes dans un premier temps une fois ses besoins comblés, l’arrivée de l’hiver et du froid a été accompagnée d’une dégradation de son comportement. Sa première FA ayant de grosses difficultés personnelles, en plus d’un environnement trop stimulant pour Gouly, il a finalement changé de famille d’accueil en mars 2021 puis à nouveau en février 2022, mais il ne peut rester et doit cette fois trouver un foyer définitif !

Gouly est tout à fait épanouie dans sa vie actuelle : un couple de retraités, un jardin, deux congénères avec lesquels il s’entend merveilleusement bien, trois balades par semaine assurées par une professionnelle, il est heureux et incroyablement détendu.

Depuis la mise en place de son traitement, et après quelques tâtonnements, Gouly s’est nettement apaisé et la plupart de ses difficultés ont disparues ou se sont amenuisées : il communique mieux avec ses congénères lors des rencontres, est moins irritable, se repose plus et donc est plus serein… que du positif ! En revanche, s’il sait rester seul en voiture sans problème, la solitude à la maison, même en compagnie d’un congénère avec lequel il se sent bien, reste compliquée, et nécessitera d’être travaillée. Un suivi avec une professionnelle spécialisé en anxiété de séparation, Anaïs Duthou, est prévu si sa future FA en éprouve le besoin.

Gouly est un papy malinois sensible qui demande douceur, compréhension et adaptabilité. Si au premier abord on pourrait ne voir que ses défauts, on les oublie bien vite devant tout l’amour qu’il a à donner aux humains malgré une vie qui a été parfois chaotique.

Il n’apprécie pas les chats et les jeunes enfants qui l’effraient beaucoup, c’est vrai, mais il sera le parfait loulou pour des heures de câlins sur un canapé, au chaud sous un plaid avec ses humains. On ne va pas se mentir, Gouly est plutôt casanier, et le froid de l’hiver le fatigue beaucoup. Rencontrer Gouly c’est prendre le risque de craquer pour ses petits yeux suppliants, ses oreilles pointues, sa queue cassée et ses dents limées. C’est s’assurer des kilos de bisous et de papouilles pour toutes les personnes qui sauront le comprendre et l’accepter tel qu’il est.

Gouly partira avec sa laisse et sa longe fabriqués par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main, ainsi que son harnais.

Gouly est en accueil dans l’Oise.

Eux aussi vous attendent