Présentation
Adoptable dans toute la France
MISE À JOUR 11 MARS
URGENCE
GINKO PLEURE LORSQU'IL EST DANS LA CAGE (en absence et la nuit) pour le séparer des chats.
Il ne détruit pas en absence.
EN PRÉSENCE, il a une MUSELIÈRE en intérieur, à cause des chats. Et il se blesse pour l'enlever
L'urgence est ABSOLUE.
Une famille d'accueil ou d'adoption sans chat (de préférence) ou pouvant les séparer en absence et la nuit il ignorait les chats, la plupart du temps, mais peut avoir une attitude imprévisible, par moment
Notre famille d'accueil reste avec lui une partie de la nuit pour le rassurer mais ce n'est pas possible de rester dans cette situation.
NOUS DEVONS TROUVER UNE SOLUTION AU PLUS VITE
Pour le WEEKEND du 16 mars 2025 au maximum
URGENCE EXTRÊME
L'association Cybèle-Les fées de l'espoir recherche une nouvelle famille d'accueil ou une famille d'adoption pour GINKO (non catégorisé), chien senior (10 ans - né en novembre 2014).
Une famille SANS CHATS,
AVEC OU SANS CONGÉNÈRES (si femelle, elle devra être stérilisée)
Ne pouvant le séparer des chats, et voulant éviter un accident (qui pourrait être très grave pour un des chat), sa famille d'accueil actuelle doit le laisser DANS UNE CAGE, lors des absences.
GINKO est malheureux et pleure.
En présence, il porte généralement une muselière, par précaution.
Lors des moments de présence, GINKO se montre adorable et très câlin avec les humains. Il aime également jouer avec ses congénères.
Il sera castré prochainement (avec avis vétérinaire, frais pris en charge par l'association) car il a tendance à harceler les chiens (il les "monte") mais s'arrête rapidement quand il est recadré.
GINKO a été récupéré en famille d'accueil dans le 33 à Mios avec l'association Cybèle-Les fées de l'espoir, le 7 mars MAIS, contrairement à nos informations, GINKO peut avoir un comportement imprévisible avec les chats (il les ignore généralement mais parfois, il peut les courser).
GINKO a été déclassé : il n'est pas catégorisé
Il a été vacciné (rappel à faire dans un mois) et vermifugé.
Son attitude vis à vis des chats, en particulier, peut être due à cette période de stress qu'il vit depuis quelques temps (perte tragique de son maître, mise à l'écart, en dehors de la maison par la famille).
Notre amie Caroline l'a récupéré en accueil dans le 33, car il dormait dehors, lui qui dormait auparavant, entre lit et canapé, avec son maître.
Il est très proche des humains (très câlin, très affectueux), OK chiens, OK enfants.
Ce croisé staffordshire bull terrier de 28 kg aura besoin de temps et semble faire de la protection de nourriture (à voir après adaptation).
Il lui faudra un temps d'adaptation, après tout ce qu'il a vécu dernièrement.
Nous espérons lui trouver, dès que possible, une famille aimante, en accueil ou d'adoption.
N'hésitez pas à envoyer un message privé à Rosine Chambon ou Françoise Bérard-Collin ou l'association Cybèle-Les fées de l'espoir .
Lien vers le questionnaire de contact en vue d'une adoption (préciser famille d'accueil éventuellement) : https://webquest.fr/...
Lien vers les posts précédents :
https://www.facebook.com/share/p/18VmAQxfAf/
https://www.facebook.com/share/p/18kwsKbQ7u/
Particularités
- Ne s'entend pas avec les chats