Annonce ajoutée le 22/05/2024

CLAUDIA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

CLAUDIA est une femelle croisée née en juillet 2022 et arrivée au refuge début 2023. Elle pèse 15 kg et mesure xx cm au garrot. Elle est en bonne santé.

 

 

 

Claudia a été prise en charge par le refuge alors qu’elle avait été signalée comme errante sur la voie publique.

 

Quand les bénévoles sont arrivés sur place, elle n’était ni paniquée, ni en mauvais état, ce qui laisse à penser que son abandon était récent.

 

D’autre part, elle n’a montré aucune peur de l’homme ni aucune appréhension pour rien.

 

 

 

Elle n’a donc pas été maltraitée, peut-être même a-t-elle été câlinée, jusqu’au jour où un autre projet de vie l’a rendue incompatible avec la vie de ses anciens propriétaires : un déménagement, une grossesse, une séparation ? Mystère. La seule chose qui n’est pas mystérieuse, c’est que Claudia s’est retrouvée à la rue, alors que c’est une chienne merveilleuse.

 

 

 

Elle est douce, câline, attentive, proche de l’homme, sociable avec ses congénères. Elle a toutes les qualités requises pour rendre heureuse la famille qui lui ouvrira sa porte et son cœur. Bien sûr, il faudra l’accompagner sur le chemin de la découverte des règles de vie dans son nouveau foyer, mais pour peu que ses adoptants soient doux et pratiquent les méthodes positives, pourvu qu’ils respectent ses besoins primaires, comme le besoin de promenades quotidiennes, le besoin de jeux, le besoin de sollicitations intellectuelles…

 

 

 

Sans être hyperactive, elle est encore très jeune, et comme tous les très jeunes chiens, elle a un besoin d’activités physiques. Aussi, une famille dynamique et aimant les activités en extérieur lui conviendrait parfaitement.

 

✔️apte avec les chiens mâles et femelles 

 

✔️apte avec les enfants

 

 

 

❓ chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption

 

Elle sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 

 

 

--

 

Partenariat avec Zooplus : animalerie en ligne à prix compétitif

Chaque commande passée via ce lien nous permet d'avoir un petit pourcentage reversé pour notre association

 

 

 

https://www.zooplus.fr/shop/?mkt_source=51849&zooshop=1&zanpid=7334_1694505009_1d08724c270ba4e416406d07646b4ae6&awc=7334_1694505009_1d08724c270ba4e416406d07646b4ae6

Dans la même association