CLAUDIA
Fiche d'identité
Bas-Rhin (67)
- Espèce : Chien
- Type : Chien croise
- Sexe : Femelle
- Pelage : Ras
- Age : 1 an
- Taille : Moyen
Voir aussi
Nous contacter
Galgos Angel
galgos angel
67200 Strasbourg
Partager
Ajouter à mes favorisQui suis-je ?
CLAUDIA est une femelle croisée née en juillet 2022 et arrivée au refuge début 2023. Elle pèse 15 kg et mesure xx cm au garrot. Elle est en bonne santé.
Claudia a été prise en charge par le refuge alors qu’elle avait été signalée comme errante sur la voie publique.
Quand les bénévoles sont arrivés sur place, elle n’était ni paniquée, ni en mauvais état, ce qui laisse à penser que son abandon était récent.
D’autre part, elle n’a montré aucune peur de l’homme ni aucune appréhension pour rien.
Elle n’a donc pas été maltraitée, peut-être même a-t-elle été câlinée, jusqu’au jour où un autre projet de vie l’a rendue incompatible avec la vie de ses anciens propriétaires : un déménagement, une grossesse, une séparation ? Mystère. La seule chose qui n’est pas mystérieuse, c’est que Claudia s’est retrouvée à la rue, alors que c’est une chienne merveilleuse.
Elle est douce, câline, attentive, proche de l’homme, sociable avec ses congénères. Elle a toutes les qualités requises pour rendre heureuse la famille qui lui ouvrira sa porte et son cœur. Bien sûr, il faudra l’accompagner sur le chemin de la découverte des règles de vie dans son nouveau foyer, mais pour peu que ses adoptants soient doux et pratiquent les méthodes positives, pourvu qu’ils respectent ses besoins primaires, comme le besoin de promenades quotidiennes, le besoin de jeux, le besoin de sollicitations intellectuelles…
Sans être hyperactive, elle est encore très jeune, et comme tous les très jeunes chiens, elle a un grand besoin d’activités physiques. Aussi, une famille dynamique et aimant les activités en extérieur lui conviendrait parfaitement.
On ne sait pas si elle est ok chats. Un test sera demandé en cas de besoin.
Claudia sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.