Annonce ajoutée le 20/06/2024

RAOUL URGENT

Fiche d'identité

Meurthe-et-Moselle (54)

  • Espèce : Chien
  • Type : Bouledogue américain
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Marron et blanc
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Raoul

Bouledogue Americain · Mâle

Né le 28.09.2020
Arrivé au refuge le 12.02.2023
Provenance : Abandon
Poids : 39.70 kg
Mode de vie : Maison ou appartement avec terrain
Entente enfants : Pas de jeunes enfants
Entente chiens : Non
Entente chats : Non
Moi je suis cool, je m’appelle Raoul… Je pourrais continuer à vous faire sourire, mais je n’ai pas le cœur à rire en ce moment…
Quand je suis arrivé de la fourrière il y a environ 5 mois, je n’ai pas pu raconter mon passé, mais mon corps parlait pour moi, j’étais maigre. J’étais plein d’espoir et je me suis dit que j’avais raison car je suis resté à peine une dizaine de jours avant d’être adopté.
J’ai repris du poids, je suis devenu très beau… mais 3 mois plus tard, on m’a ramené au refuge. J’avais, il est vrai, détruit quelques télécommandes, coussins et autres chaussons quand j’étais seul, mais surtout j’ai pris peur lorsque l’ado de la famille est descendu en pleine nuit dans le noir et que je ne l’ai pas reconnu tout de suite, alors j’ai grogné… Je ne pensais pas que cela était trop grave, et je n’ai pas mesuré les conséquences.
Aujourd’hui je suis de retour à la case départ… Mon moral en a pris un coup et je n’ose même plus espérer… Je suis conscient que je suis un chien puissant, pour lequel il ne faudra ni jeunes enfants ni autres animaux, et qu’il me faudra quelqu’un capable de me dépenser à la hauteur de mes besoins. Je suis un jeune chien très dynamique qui aime beaucoup se balader !! Il faudra être capable de me tenir car j’ai tendance à tirer en laisse parfois. J’ai beau être très joueur, affectueux, propre et obéissant, il faudra s’investir pour parfaire mon éducation (rappel, descendre du canapé, etc) afin d’éviter que de mauvais comportements s’installent.. Alors je ne dois pas donner assez envie pour que l’on me donne ma chance…
Je suis pourtant un chien affectueux qui semble avoir besoin de présence…
Je suis revenu depuis un peu plus d’un mois et j’ai déjà reperdu 12kg… Même si je ne le montre pas trop, le stress me ronge de l’intérieur. Je ne vois pas le bout du tunnel…
Peut-être avez-vous une petite lumière chez vous, qui pourrait éclairer ma vie ?
Pré enquête obligatoire.

Dans la même association