Annonce ajoutée le 03/06/2020

TAMBOR

Fiche d'identité

Côte-d'Or (21)

  • Type : Bodeguero
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 1 an
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

TAMBOR est un petit mâle croisé aux origines bodegueros né en octobre 2018 et arrivé au refuge en février 2020 Il pèse 15 kg et mesure 48 cm au garrot.

Un des bénévoles du refuge rentrait chez lui après une longue journée de travail, quand il a vu, au bord de la route, un petit chien assis très droit, immobile, comme s’il attendait quelque chose ou quelqu’un. Il est rentré chez lui, mais il n’arrivait pas à oublier ce petit chien. Alors, il a ressorti sa voiture et a fait le chemin en sens inverse. Comme il le pressentait, le petit chien attendait toujours, assis, au même endroit, mais de l’autre côté de la route. Il avait dû croire qu’une voiture s’arrêtait pour lui, et déçu, avait recommencé à attendre. D’ailleurs, dès que notre ami s’est garé sur le bord de la route, le petit chien s’est levé et a accouru vers lui. Il n’a fallu lui demander qu’une seule fois de sauter dans la voiture. Il est donc évident qu’on l’avait fait descendre d’une voiture à cet endroit, et qu’il attendait qu’on revienne le chercher.

En écrivant ces quelques lignes, j’ai les larmes aux yeux en imaginant tout ce qui est passé dans la tête de ce petit chien, pendant qu’il attendait. Il est difficile de comprendre ce qui a motivé cet odieux abandon.

Tambor est gentil, doux, câlin démonstratif, affectueux et s’entend bien avec ses congénères… Il n’a aucun défaut. Il fera le bonheur de la famille qui lui ouvrira son cœur. Il a le profil idéal pour des primo adoptants. Mais attention, cette fois, on cherche sa famille pour la vie. Pas question de le confier à des gens qui l’abandonneront au bord d'une route au premier problème… Il ne mérite pas de vivre ce drame deux fois.

Tambor sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la Leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

   Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association