Annonce ajoutée le 01/04/2020

PLUMA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Bodeguero
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 4 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

PLUMA est une bodeguera née en septembre 2015 et arrivée au refuge en janvier 2020. Elle pèse 11 kg et mesure 50cm au garrot.

Des ouvriers agricoles d'un domaine proche du refuge ont remarqué une chienne très maigre et grouillant de vermine qui les observait à leur déjeuner. Leur travail repris, elle s'approchait pour fouiller leurs reliefs. Ils ont donc pris l'habitude de lui donner leur reste de repas et le manège a duré plus d'un mois... L'un des ouvriers, persuadé qu'elle venait d'accoucher, l'a suivie un jour et en effet, il a trouvé la cache où elle élevait ses deux chiots. Il a alors décidé d'appeler le refuge. 

Pluma s'est laissée capturer avec ses bébés. 

Une fois au refuge, elle s'est montrée une bonne mère et maintenant que ses bébés sont adoptés, elle récupère en attendant son tour d'être enfin heureuse.

Pluma est une chienne calme, douce et sociable. Conforme à la race, elle saura rendre heureuse la famille qui lui proposera un petit coin de paradis à leur côté. Un petit coin bien à elle, aimée et choyée, pour la vie.

*Un Bodeguero est un chien de type Terrier robuste, agile et athlétique malgré son petit gabarit. Son apparence est très similaire à celle du Jack Russell Terrier.

Le standard national du Ratonero Bodeguero Andaluz précise que c’est un chien amical et sociable, notamment à l'égard des enfants.

Pluma sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association