Annonce ajoutée le 27/05/2020
Dernière modification le 19/06/2020

KIARA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Bodeguero
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Petit

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

KIARA est une petite femelle croisée Bodeguero née en février 2017 en et arrivée au refuge en février 2020. Elle pèse 10 kg et mesure 41 cm au garrot. Son taux de Leishmaniose est négatif mais les prises de sang signalent quand même qu’elle a été en contact avec le parasite. Il faudra donc surveiller de très près son taux en faisant des prises de sang régulières.

Kiara a vécu un des pires scénarios que peuvent vivre les chiots de chasse en Espagne. Elle a été attrapée par des bénévoles dans la cour d’une école où elle s’était réfugiée et ils ont dû lui retirer, à la pince coupante, un câble d’embrayage qui lui sectionnait le cou.

Deux hypothèses aussi plausibles l’une que l’autre, nous viennent à l'esprit. Première hypothèse : ses anciens charmants propriétaires ont essayé de la pendre et elle a réussi à se dégager et à s’enfuir. Deuxième hypothèse : ces ordures l’ont attachée avec ce câble derrière une voiture ou un quad pour l’obliger à courir. C’est une méthode courante pour, soi-disant, entraîner les chiens et améliorer leurs performances. Ceux qui ne sont pas assez puissants tombent pendant la séance d’entrainement. Dans ces cas-là, ils détachent le câble du véhicule et s’en vont, laissant le chien pour mort, sur place. Kiara n’étant pas morte, elle a fui, malgré l’entrave horrible qui blessait les chairs de son cou. Elle en garde des cicatrices que la repousse des poils ne camouflera peut-être pas entièrement.

Malgré cette expérience cauchemardesque, Kiara a gardé foi dans la vie, dans les hommes. Elle est douce, discrète et sage. Elle a tellement souffert que sa vie au refuge lui semble aujourd’hui paradisiaque, surtout qu’elle s’entend bien avec ses congénères. Cependant, elle mérite tellement de découvrir enfin le bonheur, le vrai, celui où la seule entrave qu'elle connaîtra, ce sera celle des bras tendres de son adoptant.

Un Bodeguero est un chien de type Terrier robuste, agile et athlétique malgré son petit gabarit. Son apparence est très similaire à celle du Jack Russell Terrier. Le standard national du Ratonero Bodeguero Andaluz précise que c’est un chien amical et sociable, notamment à l'égard des enfants.

Nota : au regard de sa blessure au cou, il sera préférable de la sortir avec un harnais, et non pas avec un collier. Il est possible qu’elle ne supporte plus de porter un collier.

Kiara sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

   Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association